Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

25e VOYAGE - PERIPLE EURASIEN EN TRAIN

26 Octobre 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #VIDEO VOYAGES

Comme je le redoutais le voyage fut très éprouvant, tant physiquement que psychologiquement. Tout d’abord, je faillis rater l’avion comme si des forces négatives ne voulaient pas que je parte. Mon réveil a bien sonné mais j’ai attendu celui de l’hôtel et je me suis rendormie. Le téléphone de l’hôtel n’a pas sonné et je me suis réveillée juste à l’heure du rendez-vous à l’aéroport. Je me demande encore pourquoi je ne me suis pas réveillée plus tard.

J’ai retrouvé tous les comportements accumulés que je déplorais lors de mes derniers voyages en Russie, en Iran et en Inde. Pourtant j’avais choisi un organisme avec lequel je ne pensais pas avoir de problèmes. Il a fallu que je réagisse face à des comportements que je ne supporte pas : machisme ou désir de puissance. Est-ce pour cela que j’ai failli ne pas partir ? Je ne sais.

J’ai revu la Place Rouge de Russie et le palais des Armures et j’ai visité le Goum et la cathédrale Basile-le-Bienheureux que ne n’avais pas eu l’occasion d’admirer de l’intérieur.

J’ai découvert le drame des Romanov à Iekatérinbourg, le lac Baïkal, la perle de la Sibérie, les isbas dans les forêts de bouleaux. J’ai acheté un omoul fumé que j’ai dégusté à mon retour.

J’ai pu mesurer l’énorme chemin parcouru par la Chine en revoyant la Place Tian-An-Men recouverte de fleurs. Les vélos avaient disparu et il y régnait un calme bien agréable propice à la promenade et à la détente. Par contre les sites touristiques comme le palais d’été, la cité interdite ou le Temple du Ciel étaient noir de monde alors qu’ils étaient déserts il y a 20 ans/

Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la Mongolie avec ses étendues immenses rappelant les Causses de ma région à une échelle beaucoup plus grande. J’ai couché 2 nuits dans une yourte à 1300 mètres d’altitude et pratiquement sans chauffage. On n’allumait le poêle qu’à l’heure du coucher et au petit matin et il ne tenait qu’une vingtaine de minutes mais la yourte était très vite chaude. J’ai rencontré une famille nomade qui nous offert du lait de jument et des biscuits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article