Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REVALORISATION DES ENSEIGNANTS - DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

3 Mai 2016 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

Alors qu'il est question d'augmenter le salaire des enseignants je ne peux m'empêcher de signaler ce qui se passe réellement :

Je suis retraitée de l'Education Nationale et j'ai eu la surprise d'avoir une augmentation de 2 € sur ma pension d'avril alors que celle-ci n'a pas bougé depuis des années et qu'elle a même diminué de 14 € suite à l'augmentation de la cotisation de la Mutuelle en janvier 2016;

De la même façon, ma retraite complémentaire COREM a diminué de 10,71€ depuis janvier 2015. Les contrats souscrits n'ont pas été respectés.

Dans le même temps, impôts locaux et taxes augmentent régulièrement.

Je suis outrée par ces annonces de propagande quand je pense aux rémunérations des politiques.

Je travaille comme lectrice bénévole dans une école primaire et n'ai aucune considération de la part des dirigeants aussi est-ce bien la dernière année que je m'investis. L'école est en péril et je ne sais pas comment elle pourra se redresser. Il faudrait redéfinir le rôle des enseignants et des aides maternelles qui est primordial et qui me rend très pessimiste. Je n'ai plus confiance dans l'école d'aujourd'hui malgré de gros efforts effectués par certains qui ne peuvent qu'être découragés.

Je déplore que les adultes ne cherchent que le pouvoir et non l'intérêt des enfants.

François Hollande n'a pas mis en oeuvre sa politique sur l'éducation.

Ce n'est malheureusement pas aux organismes dits "laïques" que je léguerai une partie de mes biens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article