Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES

8 Août 2013 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #MYTHES ET RELIGION VIDEOS

L'amour, le sexe et l'argent, voilà ce qui compte dans le monde et la Bible en parle souvent.

L'amour est même ce qui caractérise le christianisme qui est connu pour cela. C'est sa marque de fabrique.

Le commandement d'aimer de Jésus de nous aimer est donc esssentiel car l'amour n'est pas évident.

En effet, rien n'est plus difficile que d'aimer. La vie est une succession de ruptures, de divorces, de jalousies,  de haines et de violence.

Les hommes ne veulent travailler que pour l'argent. Ils cherchent à s'enrichir le plus possible quitte à spolier leurs proches eux-mêmes.

Ils veulent soumettre, dominer les autres comme des tyrans qu'il s'agisse du petit artisan ou du grand patron qui ne pense qu'à ses profits et à ses intérêts.

En fait, ils ne font que s'appauvrir. Ils se dessèchent comme l'herbe qui fane et qui n'est plus. Ils perdent leur âme et leur coeur.

Alors quand vient la tempête, une difficulté, une maladie, ils tombent et ne se relèvent pas. Ils accusent Dieu de leur malheur. "Qu'ai-je fait au bon dieu pour mériter cela ?" Combien de fois n'avons-nous pas entendu cette phrase !

Ils ont élevé des murs de pierre et de béton pour dissimluler et étouffer la fragilité qui est en eux, pour cacher le trésor qu'ils avaient au lieu de choisir la vie et de discerner quelle était leur mission.

Ils pleurent leurs morts et iront les retrouver dans leurs tombeaux.

Au jour de leur mort, ils réaliseront alors qu'ils sont nus et malheureux. Ils voudraient bien alors avertir leurs proches vivants comme le mauvais riche qui, après avoir mené une vie joyeuse et brillante, s'est retrouvé en proie aux tourments.

Le commandement de Jésus nous invite à une reconsidération des valeurs, à une recherche des vraies richesses.

C'est une parole qui jaillit et qui perce une faille dans nos murs. Laissons-là s'épanouir comme une fleur qui ne demande qu'à croître et embellir.

On peut se moquer et la religion et des enseignements de Jésus mais qu'un homme ait pu renverser les valeurs établies est une vraie révolution. C'est une parole de vie et de vérité qui nous est proposée, qui fait partie de notre patrimoine et que nous avons le devoir de transmettre.

C'est le socle de nos engagements et de nos actes.

C'est une parole qui relève même les morts quand bien même les autres voudraient nous faire mourir.

Voici un cantique que chantait ma grand-tante aujourd'hui disparue et qui a laissé sa trace :

 

 

 

Lire la suite