Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES TROIS PETITS COCHONS - UN CONTE POUR LES PETITS ET LES GRANDS

30 Mars 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CONTES DE FEES

Nouf Nouf, Nif Nif et Naf Naf sont 3 petits cochons qui aiment s'amuser mais ils doivent construire leur maison.

Le plus jeune Nouf Nouf aime jouer de la flûte et est un peu paresseux. ll construit sa maison  avec de la paille.

Nif Nif prépare sa maison avec des branches qu'il ramasse par terre.

Naf Naf est plus sérieux et construit sa maison en pierre.

Quand le loup affamé arrive, il détruit d'abord la maison en soufflant sur la maison de paille qui s'envole comme une plume au vent.

Ils se réfugient dans la maison de Nif Nif qui ne résiste pas non plus.

Ils se retrouvent dans la maison de Naf Naf où le loup se casse les dents sur les briques et le ciment. Mais alors il grimpe  et descend par la cheminée .L'histoire pourrait s'arrêter là sur la mort des petits cochons mais Naf Naf a la présence d'esprit d'enlever le couvercle du chaudron brûlant où le loup tomba et s'enfuit en prenant ses jambes à son cou.

En lisant cette histoire, je me suis aperçue que ce conte pouvait encore nous apporter quelque chose et qu'aucun système de sécurité ne pouvait empêcher les voleurs de briser les systèmes de sécurité. Trop de sécurité peut également être dangereux. Il est donc important de rester vigilant, prévoyant et conscient. C'est l'intelligence et l'anticipation qui permettent de contrer les actions du loup, du malin et de triompher. 

Lire la suite

REFLEXION 31 - FIN DE VIE

23 Mars 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

 

QUI A LE POUVOIR ET LE DROIT ?

 

J'ai assisté vendredi aux obsèques d'une personne protestante qui a décidé elle-même de partir à l'âge de 92 ans.

Pour réaliser cela elle a dû partir en Suisse avec ses enfants car elle voulait le faire dans la légalité et la loi française ne le permet pas.

C'est un acte fort qui j'espère sera fondateur et ouvrira une voie pour tous ceux et toutes celles qui refusent de donner tout pouvoir aux médecins.

Pour le moment cela demande des moyens financiers importants, de la culture et une belle famille. Elle avait reçu tout cela et l'a bien utilisé au profit des autres.

Bravo et merci à cette personne digne, courageuse et libre.

On ne peut parler d'attenter à l vie ou de mort naturelle quand la médecine vous permet de vivre avec des appareils sophistiqués et qu'on vous inflige même si vous ne le souhaitez pas. Je n'ai quant à moi pas envie qu'un autre qui n'a peut-être pas les même convictions que moi décide à ma place.

 

 

Lire la suite

SANTE - LES OTAGES DE LA DEMOCRATIE

13 Mars 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

Il a été retenu 0,89 € pour la demande d'un médicament au titre d'honoraires de dispensation pour le pharmacien. Le renouvellement était prescrit 5 fois. Or les ordonnances ne sont valables que 3 mois.

Je ne comprends pas une telle législation qui dissuade les citoyens de faire des économies et qui les oblige à consultler toujours plus souvent. Ils sont toujours culpabilisés alors que ce sont les praticiens eux-mêmes qui abusent et qui font des profits. Ils se cachent derrière les malades pour faire aboutir leurs revendications et faire la grève.

C'est un système hypocrite qui ne dit pas son nom, perfide et insidieux. Les législateurs feront toujours des lois à leur avantage et ce sera toujours les puissants et les loboratoires qui gagneront.

De même, j'ai dû insister pour refuser un détartrage chez le dentiste qui m'était pratiquement imposé alors que je ne venais que pour un réglage d'appareil.

Alors qu'en sera-t-il quand la personne sera diminuée et incapable de faire face en fin de vie ?

Pourquoi légiférer sur l'euthanasie alors que les lois précédentes ne sont pas appliquées et que l'on sait que les patients ne seront pas écoutés et à la merci du bon vouloir des médecins qui feront tout pour les convaincre.

Pourquoi donner plus de pouvoirs encore au médecin qui deviendra le référent du malade alors que les malades responsables et libres souhaitent une autre fin, si ce n'est pour exonérer les médecins et renforcer leur pouvoir ?

Pourquoi enfin voter pour perpétuer un système et donner des verges pour se faire battre ?

J'ai voulu démissionner de ma mutuelle et me suis rétractée au dernier moment car il y a un délai mais je le regrette.?

Lire la suite

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE DE Roald DAHL

2 Mars 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

C'est à ce livre que je dois l'idée des billets d'or.

En effet le Directeur de la chocolaterie Willy Wonka a l'idée de cacher 5 tickets d'or dans des boîtes de chocolalt du monde entier.

5 enfants auront la joie de visiter la chocolaterie et de recevoir une quantité de chocolats et de bonbons qui devrait suffire jusqu'à la fin de leurs jours.

Mais 4 enfants désobéissent et vont subir une sévère punition.

- Le 1er Augustus Gloop succombe à sa gloutonnerie et tombe dans la rivière de chocolat d'où il sera aspiré dans la gueule béante d'un tuyau,

- La 2e Violette Beauregard saisit un chewing-gun qui n'est pas encore au point, malgré les avertissements du directeur et gonfla comme un ballon,

- La 3e Véruca Salt, enfant gâtée, exigera que son père lui achète un écureuil qui casse les noix et sera jetée dans le trou du vide-ordures qui aboutit directement à l'égout,

- le 4e Mike Teavee fonça comme un fou dans la salle de télévision et disparut. Il reparut minuscule sur l'écran et devra subir un traitement d'étirement,

Charlie est le gagnant et le directeur lui offre sa chocolaterie mais il refuse d'abandonner ses parents.

C'est une réflexion sur l'amour et sur l'éducation donnée par les parents qui sont les premiers responsables

Grâce à Charlie, le directeur retrouvera son père et Charlie dirigera la chocolaterie.

 

 

Lire la suite