Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANZ-OLIVIER-GIESBERT ET L'AFFAIRE COPE

4 Mars 2014 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

GERA

Je n'avais pas beaucoup apprécié Franz-Olivier-Giesbert lors de l'émission sur l'A2, des Paroles et des Actes de David Pujadas et de son invitée Marine Lepen et j'avoue l'avoir boycotté un peu car je ne le connaissais pas mais je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise ces derniers temps.

Sa prise de position dans l'affaire Copé me paraît courageuse et salutaire mais je me demande s'il faut attendre un certain âge ou une certaine maturité pour agir et intervenir.

Certes, il ne faut pas demander à des jeunes de réagir de façon positive et globale. Il faut une certaine expérience et une maîtrise de soi que ceux-ci ne peuvent avoir à leur âge. Il faut aussi penser à sa carrière mais il est indispensable de leur donner une éducation solide et générale afin qu'ils puissent se positionner dans la vie et prendre des décisions justes et équitables.

 

C'est pourquoi je salue favorablement sa nouvelle émission : LES GRANDES QUESTIONS du samedi à 19 h sur F5 où je revois avec plaisir Géraldine MUHLMANN qui avait disparu, je ne sais pourquoi de C politique. Elle montre avec éclat son esprit d'analyse et de synthèse auprès de philosophes et d'écrivains et je la préfère beaucoup dans ce rôle.

 

Il est indispensable d'offrir au public de telles émissions de qualité et je félicite FOG pour cela. Il n'y a pas que la politique dont les médias nous saturent dans la vie de tous les jours. Les rémunérations de creux-ci sont scandaleuses alors que les salaires des enseignants sont dérisoires. Ce sont pourtant ces derniers qui inculquent des connaissances et font jaillir des réflexions et l'esprit critique auprès des jeunes qui seront les citoyens de demain..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article