Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SANTE ET POLITIQUE - COMMENT CHANGER DE MEDECIN TRAITANT ?

24 Avril 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

Je reste encore sur le domaine de la santé, bien que cela ne me passionne pas, pour évoquer un problème à l'occasion d'un événement récent et je m'insurge encore contre un système pervers et sournois.

Contrairement à ce qui nous a été dit et expliqué, il est pratiquement impossible de changer de médecin traitant lorsqu'on ne déménage pas. Si c'est le médecin qui déménage, par contre,  le législateur a dû oublier ce cas et je n'avais pas envie de prendre ma voiture pour aller consulter.

En effet, si le nouveau médecin que vous avez consulté ne veut pas prendre de nouveaux patients pour de multiples raisons (âge, départ à la retraite, suivi régulier de la personne, désert médicaux...) ou s'il ne vous convient pas, vous ne serez pas remboursé. Vous perdrez 10 € sur une consultation de 23 €. Vous serez condamné à garder le même ou à recommencer l'expérience. 

(Le problème est identique lorsque vous devez prendre un avocat. Vous devrez toujours payer une visite s'il refuse le dossier. Cela doit plus rapporter.)

Vous êtes dépendant, prisonnier, du système que vous ne maîtrisez pas et contraint de vous plier aux lois qui vous ligotent.

Colère et vociférations n'y changeront rien. 

Vous avez voté.

Pourquoi alors les médecins se cachent-ils derrnière une médecine libérale ? Encore de l'hypocrisie !

La population se laisse manipuler sans réagir en votant comme de bons citoyens qu'on souhaite, comme on le lui demande alors qu'elle n'est que le jouet des politiques qui tirent les ficelles. Il faut la contrôler sans qu'elle s'en rende compte.

Je ne connais pas la nouvelle loi qui se prépare sur la sécurité mais je me dis qu'on nous prend  non pour des veaux, comme le disait Charles de Gaulle, mais pour des moutons qu'on peut tondre et manipuler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article