SANTE - LA RESPONSABILITE DES LABORATOIRES
13 Mai 2016 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION
On connaît l'affaire Servier et le doute qui s'est insinué chez les malades et le rôle important d'Irène Frachon.
Je m'insurge aujourd'hui contre le fait d'ajouter du sucre dans les ingrédients des médicaments. C'est simplement scandaleux !
Les laboratoires n'ont-ils pas intérêt à utiliser des glucides dans leurs médicaments ? Cela provoque d'autres maladies telles que le diabète, le surpoids, et conduit à prendre d'autres médicaments.
Ainsi le médicament CANDESARTAN prescrit pour faire baisser la tension est prescrit pour les diabétiques alors que celui-ci contient du lactose mais mon médecin traitant m'assure que le lactose n'est pas un glucide ! Veut-on nous faire avaler n'importe quoi au nom du profit ? On sait aujourd'hui, grâce aux journalistes d'investigation, que les médecins sont très dépendants des laboratoires qui leur offrent quantité de cadeaux et de voyages. Pourquoi ne pas signaler dans les salles d'attente leur indépendance vis-à-vis d'eux ? Cela clarifierait les relations et instaurerait plus de confiance.
Il suffit de faire un régime sans sucre ajouté, de se passer d'aliments industrialisés, d'alcool, de viennoiseries et de chocolat, de manger beaucoup de légumes et de salade, de faire un peu de marche pour voir ses taux revenir dans une tranche normale ou de supprimer le sel pour éviter une augmentation de sa tension artérielle.
Les ordonnances sont rédigées pour une durée maximale de 6 mois, ce qui oblige les patients à consulter très souvent.
Le médecin traitant et le cardiologue, puis le pharmacien, ayant refusé de prescrire un autre médicament alors qu'il en existe plus de 7 familles, je refuse le traitement pour le moment. Je verrai ultérieurement si la situation évolue dans un sens ou dans l'autre.
J'ai râlé de la même façon lorsque j'ai dû prendre un antibiotique pour un problème dentaire. Il est possible que l'augmentation du taux glycémique ne provienne pas du lactose mais dans le doute je préfère m'abstenir.problème dentaire mais le pharmacien m'en a alors donné un autre.
Grâce aux outils modernes d'information, il est possible de réagir et d'alerter. Chacun est responsable et devra rendre des comptes. La recherche du profit ne doit pas être un but. Quand j'étais jeune, je pensais que les adultes étaient des gens dignes et vertueux. Mon point de vue a hélas bien changé et je crois qu'il faut faire de l'éducation très tôt, ce qui n'est plus le cas.