DES BREBIS GALEUSES DANS LA PROFESSION DENTAIRE
18 Juin 2016 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION
Mes ennuis dentaires hélas ne sont pas terminés. 1 an ne s'est pas écoulé après le détartrage qui m'a été imposé qu'une couronne s'est descellée et que la dent jouxtant est tombée et perdue. Le dentiste s'était fortement acharné à ce niveau et je n'ai pas de doute sur le lien de cause à effet mais cela reste impossible à prouver et je ne pense pas recevoir une réponse à ma lettre recommandée. Les dentistes sont jugés par leur pairs au Conseil de l'Ordre et ceux-ci les soutiennent.
Les réparations sont très élevées et s'élèvent à plus de 2000 €.
Jusques à quand le système les préservera-t-il ?
Combien de professionnels ne pensent qu'à leur compte en banque au détriment des patients ?Ils se conduisent comme des malfrats mais ils le font dans la légalité.
Combien d'actes inutiles ont-ils été commis sdans que les patients les dénoncent ?
Par qui sont-ils contrôlés ?
Y-a-t-il des sanctions ? Cela est très rare et les cas exceptionnels comme celui du dentiste venu de Belgique qui a été condamné confirment la règle.
Pourtant, il s'agit d'un véritable scandale car c'est avec l'argent des assurés qu'ils se sont enrichis avec la complicité des Mutuelles. Celles-ci ont été créées avec de bonnes intentions au début mais elles ont perverti l'argent qu'elles ont reçu en finançant des partis politiques (émission de 2015 sur l'A5) et en se constituant un patrimoine conséquent. Aujourd'hui elles pleurent comme la cigale et prétextent le contexte économique et la solidarité pour changer leur formule en nous faisant croire que les remboursement sont meilleurs. Elles mentent sans vergogne.
Il faudra que j'ai le courage de renouveler ma demande de démission de 2010 car je m'étais rétractée lors du délai de carence.