Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIBRE ARBITRE OU DETERMINISME - REVE

8 Août 2017 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #MYTHES ET RELIGION VIDEOS

J'ai fait un rêve l'année dernière lorsque je travaillais sur l'apocalypse dont je me souviens parfaitement et que je mets en relation maintenant avec l'allégorie précédente du Mahabharata que j'ai présentée.

1re scène : Je me trouvais dans une sorte de grotte où se dressaient des petites sortes de stalagmites rougeâtres comme du sang, sortes de colonnes. Il fallait sortir de ce puits et cherchais un numéro 205. Il y en avait 2 identiques mais un portait à la fin un P. Il ne fallait pas se tromper. Je tenais la main d'une petite fille et ne comprends pas pourquoi puisque moi j'avais un fils. Maintenant, je pense que cette petite fille était moi. J'étais donc à la fois la petite fille et la mère.

2e scène : Je suivais ma fille qui grimpait dans un chemin. Une foule la suivait et chantait pour elle.

3e scène :Je me retrouvais ensuite au bord du puits, au haut d'un escalier et regardais l'abîme au-dessous. Il avait fallu monter.

4e scène : Elle devait passer un examen et j'étais derrière dans la salle sur des gradins comme s'il s'agissait d'un tribunal. Il fallait le passer pour aller plus loin.

5e scène : Nous nous retrouvions toutes les deux sur les remparts et nous regardions la nature environnante. Etions-nous dans la Jérusalem céleste ?

C'est ce puits qui m'interpelle et que je comprends à présent à la lumière du poème indien. Je pensais qu'il s'agissait de la naissance, d'une sortie dans le monde et que chacun avait sa propre porte à trouver. Mais le fait qu'il y a 2 portes identiques mais distinctes par une lettre montre qu'il y a un choix à faire dès le départ. Nous ne sommes pas libres de nos vêtements (encore !) mais nous pouvons choisir la porte que nous prendrons. Pourquoi ce numéro ? Pourquoi un P ? Je ne sais pas.

Je me pose une autre question sur l'origine des rêves. D'où viennent-ils ? D'où vient la pensée ? Les rêves sont très présents dans la Bible mais il peut s'agir d'une forme de style. Quoi qu'il en soit je reste persuadée que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes accompagnés tout au long de notre vie. Il faut choisir la vie et il y aura un jugement final.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article