7RÉFLEXION 46 - FAUT-IL SUPPRIMER LES TICKETS DE CAISSE ? DES ROBOTS OU DES CITOYENS ?
21 Octobre 2018 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION, #TEXTES ET POEMES
DES ROBOTS OU DES CITOYENS
Au moment où l'on parle de la suppression des tickets de caisse, je m'aperçois que les erreurs se multiplient :
- les prix affichés ne correspondent pas aux prix réels (4,99 € pour 7,98 € sur la balance),
- les remises ne sont pas appliquées,
- des coquillages périmés,
- du foie de genisse vendues pour du foie de veau,
- dans un autre magasin le produit acheté est différent de celui qui est facturé et comme par hasard il est demandé à l'acheteur de faire peser les produits...
Il est à présent indispensable d'avoir un oeil sur la balance et sur les caisses.
Certes, les sommes sont peu importantes et les rectifications sont généralement faites mais cela nuit grandement à l'enseigne dont on se méfiera ou qu'on boycottera mais cela fait le bonheur des commerçants voleurs et c'est un marqueur révélateur.
Car combien de personnes indemnisées pour un profit sans commune mesure ?
Beaucoup de personnes ne prennent pas leur ticket et ne vérifient donc pas et certains commerçants ne le donnent même pas si on ne le demande pas. D'ailleurs les enseignes louent le Drive. Ce sont elles qui font tout à votre place.
Beaucoup de personnes ne connaissent même pas le prix des produits qu'elles achètent. Elles seront pourtant les premières à manifester dans les rues.
Les animateurs des émissions de consommation semblent surpris de cette absence de contrôle alors qu'ils sont llà pour éveiller au contraire la vigilance des consommateurs. De qui sont-ils complices et sont-ils des lobbies eux-mêmes ?
Nous vivons dans une société de voleurs et de menteurs à tous les niveaux qui banalise les comportements délictueux et le politique a le devoir de protéger les citoyens. Malheureusement il semble que les gouvernements recherchent maintenant l'argent de la drogue.
Nous devenons de plus en plus des robots qu'on peut programmer comme on le souhaite. Il en est de même avec la suppression des feuilles d'impôts qu'on ne recevra plus.
Ce sont des mesures à condamner et les consommateurs et citoyens doivent rester très vigilants. Ce matin j'ai entendu d'ailleurs que le ministre de l'éducation réitérant sa proposition d'interdire les téléphones portables à l'école. Cela aurait évité bien sûr la publicité d'une menace au pistolet vis à vis d'un professeur de lycée de Créteil et un responsable syndical (aux ordres ?) a tenté de minimiser l'affaire. Je ne suis pas pour le téléphone portable à l'école mais il s'avère utile dans de tels cas et il faut apprendre à le gérer.
C'est citoyen de décider. C'est bien lui qui a le pouvoir. INTERNET est incontournable mais il ne peut non plus nous remplacer.