Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COVID 19 - LES JEUNES - GÉNÉRATION SACRIFIÉE OU PORTEUSE D'ESPOIR ?

22 Février 2021 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

,COVID 19 – GENERATION SACRIFIEE OU PORTEUSE D’ESPOIR ?

Nous assistons probablement à la fin d’un monde mais pas à la fin du monde et cela non grâce aux efforts des hommes mais grâce à un petit virus que nous cherchons à combattre. On nous avait promis un monde nouveau et on ne fait que regretter  l’ancien. On nous dit que les jours heureux vont revenir. Le président risque bien d’être le dernier de ce monde et non le premier d’une nouvelle ère.
Au lieu de se lamenter et de se plaindre, les jeunes ont la chance d’inventer une nouvelle société plus juste et plus humaine.
Ils ont raison de critiquer la génération qui les a précédés et qui a profité sans vergogne de la croissance et de la consommation qu’elle avait pourtant condamnée en 1968.
Les anciens n’ont fait que reproduire ce qu’ils avaient rejeté et pleurent aussi maintenant en voulant être les premiers à bénéficier des vaccins au lieu de les offrir à leurs enfants et petits- enfants.
Les jeunes, peut-être grâce à ce COVID, pourraient eux trouver des valeurs nouvelles et habiter un monde nouveau.
Gréta Thunberg  l’a initié  et a été bien courageuse face aux attaques des nantis qui veulent préserver leur monde ancien. D’autres se lèveront car les capacités des jeunes n’ont pas disparu. Ils sont pleins de richesses et de potentialités et les talents sont multiples parmi eux. A eux de jouer et de vivre .
Ne regrettons pas cet effondrement.
-    Ils n’ont plus de cours et alors ? Ils peuvent aller voir ailleurs et trouver d’autres enseignements différents de ceux qui leur sont dispensés dans leurs écoles.
-    Ils n’ont plus de contacts sociaux et alors ? Ils peuvent découvrir quelle est la vraie richesse qui n’est pas dans les bars ou restaurants mais au fond de leur cœur.
Le véritable amour n’est pas le plaisir éphémère de la danse ou du cinéma qui les rend passifs et dépendants des réalisateurs et des producteurs, qui les prive de liberté véritable et de sens critique car :
« on ne peut produire des bons films au kilomètre. C’est comme les bons livres… ils sont rares. Alors, les cinéastes mettent dans leurs films n’importe quoi. Pourvu qu’il y ait de la bagarre, de l’érotisme, que le Dieu Argent et la Déesse Chance y soient révérés, on sait qu’il y aura des spectateurs » 
disait Maurice Veillard, président de la Chambre pénale des mineurs à Lausanne.
Jeunes, réjouissez-vous de cette nouvelle vie qui vous attend.
N’ayez pas peur de l’inconnu mais entrez gaiement dans cette vie.
Ne soyez pas des perroquets comme vos pères.

CD 21.2.21
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article