L'ARGENT PUBLIC
2 Février 2012 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION
Le contraste est frappant entre ces 2 images :
A gauche : une école primaire,
A droite : l'ancienne Banque de France achetée par le Conseil Général puis revendue. J'aurais pu mettre un autre établissement d'institution mais celui-ci est un symbole car il symbolise la finance et c'est un établissement de formation qui va l'occuper.
Cela montre la volonté des élus de vivre et de travailler dans des endroits prestigieux alors que leurs enfants étudient dans des préfabriqués.
La politique c'est faire des choix.
Les élections approchent et les candidats se bousculent, chacun prétendant être le meilleur et le seul capable de gouverner. Ils mentent effrontément, abusant des dépenses publiques de façon exagérée tout en prônant des restrictions pour leurs concitoyens. Je vous renvoie au livre du député René Dosière "L'argent public" :
Le député René Dosière épingle le dépenses de... par BFMTV
Cela est ignoble et indigne d'un pays évolué et démocratique.
Le petit livre de Stéphane Hessel "Indignez-vous" ne coûte que 3,10 € et ne compte que 32 pages. On n'en a pas beaucoup parlé mais il s'en est vendu plus de 4 millions dans le monde. Je viens seulement de l'acheter. Ce n'est pas un livre philosophique tel que le juge Luc Ferry avec un certain mépris. Ce sera peut-être le petit livre beige du changement car c'est vers un monde nouveau que nous allons.
Ce n'est pas une guerre économique que nous avons à livrer comme le prétend Nicolas Sarkozy lors de son interview télévisée du 29 janvier 2012 sur de nombreuses chaînes. Pléthore d'élus, cumul des mandats, autosatisfaction permanente, voyages et dépenses en augmentation, suppression de postes, taxes toujours plus élevées... la liste est longue.
Personnellement je suis saturée par les innombrables émissions politiques sur les chaînes publiques. Il y a une véritable overdose qui donne la nausée et j'ai apprécié le magazine de découvertes sur EXPLO présenté par Laurant Bignolas : Le lotus dans tous ses états mardi 31 janvier 2012.