Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'INFLUENCE DE LA CHINE 5 - LA TETE DE BOEUF - YHW ET LE SIGNE WU EN CHINE

12 Janvier 2010 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #MYTHES ET RELIGION VIDEOS

LE-BOEUF.jpg
On a montré pour la Chine comment le mot emblème "wu" a pu représenter l'idée de totem dans le passé. Il est en effet significatif que dans la graphie de "wu" sont associés l'élément "boeuf" et l'élément "wu" qui évoque un étendard. L'idée impliquée étant qu'à l'origine un boeuf aura peut-être été dessiné sur une enseigne pour symboliser une communauté, un clan. (Chantal Zheng)

Une légende dit que dans les Plaines centrales vivait le monstre Yayu. Il ressemblait à un boeuf, couvert de poils longs et rouges, avec un visage humain et des sabots de cheval.

Nous avons dit que Shennong qui portait aussi le nom de Yandi (Empereur rouge) avait un corps d'homme et une tête de boeuf.

L'écriture chinoise se développe vers 1300 avant notre ère. Les premières inscriptions apparaissent sur de l'os ou sur des écailles de tortue et les premières inscriptions en alphabet phécicien notant aussi l'araméen et l'hébreu vers - 1100.

Dans l'alphabet phécicien la lettre ' est rendue par un signe qui affecte la forme d'une tête de bovin :

ECRITURE2

La naissance de l'écriture

Si l'on analyse tous les signes de l'alphabet phénicien :
ECRITURE1 

on s'aperçoit que le Resh ressemble à l'étendard "wu" chinois.

Les archéologues ont trouvé sur le plateau de Serabit el-Khadim dans le sud-ouest du Sinaï un grand nombre d'inscriptions pour la plupart égyptiennes mais  qui pour certaines relevaient d'un système différent qu'on a appelées "protosinaïtiques". Il convenait de les distinguer des graffiti de nomades en nabatéen, tous bien postérieurs, relevés depuis longtemps à travers la péninsule et qualifiés "d'inscriptions sinaïtiques". (Sciences et Vie 2002

Les Egyptiens exploitaient depuis le Moyen-Empire cet endroit riche en oxydes de cuivre pour la turquoise et de nombreux ouvriers venus de l'Est y travaillaient certainement et ont pu laisser leur écriture qui est devenue l'Hébreu.

Peut-on en déduire que c'est le "wu" chinois qui a donné naissance à YHW puis à YHWH?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article