Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES VERTUS THERAPEUTIQUES DES CONTES DE FEES 4 (Suite)

24 Septembre 2012 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CONTES DE FEES

Quel est votre élément prédominant ?

 

 

L’EAU

 

 

 

Elle intervient lorsque le sujet est paresseux, indifférent, défaitiste ou utilise de façon négative son fluide énergétique et transmet des ondes négatives. Dans les contes, on voit des sirènes qui font couler un bateau, des ondines qui emprisonnent quelqu’un. Ces entités font obstacle au voyageur, porteur de mauvaises vibrations magnétiques, inondent sa demeure ou cachent le trésor qu’il recherchait.

 

Le déluge de l’Ancien Testament, la catastrophe de l’Atlantide sont les conséquences des courants énergétiques corrompus par les humains.

 

Les cours d’eau souterrains acheminent des ondes positives ou négatives selon les endroits et montent dans les maisons où elles affectent l’homme, les animaux et les plantes.

Les sirènes et les ondines proposent aux humains de purifier leur énergie afin de ne pas être engloutis sous les eaux, avalées par un monstre marin ou rendus fous par un amour impossible pour une nymphe irrésistible.

 

LA TERRE

 

Elle représente les choses matérielles. C’est celui qui, dans les contes, abuse de son corps physique et ne vit que pour les choses matérielles : l’avare,  l’homme superficiel, brutal ou cruel qui établit un rapport négatif avec les esprits de la terre.

 

Les gnomes, les fées et les nains vont intervenir et vont alors lui jouer des mauvais tours en utilisant l’élément Terre. Ils enfermeront le sujet dans une roche où il venait voler un trésor ou ils le feront tomber dans un trou qui se remplira ensuite de cailloux ou ils provoqueront un éboulement de terrain pour l’enlever et détruire ses biens.

 

D’après ces récits, les catastrophes tels les tremblements de terre et les glissements de continents proviennent de notre attitude exclusivement matérialiste et malsaine envers la vie.

 

La réaction des gnomes et des nains enseigne que notre mauvais usage de la nature prolonge celui que nous imposons à notre prochain. Les fées et les gnomes suggèrent aux hommes la modération salutaire de leur consommation de biens matériels. Ainsi échapperaient-ils à l’ogre, aux forces noires, aux cataclysmes et deviendraient-ils capables de se mettre en quête de la princesse, du bonheur.

 

Miser entièrement sur le corps pour être heureux, c’est se vouer au malheur, se dégrader soi-même autant que la terre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article