MOHAMED MERAH LE TUEUR A ETE TUE
22 Mars 2012 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS
Après avoir été considéré comme un malade mental, puis un néo-nazi, c'est un jeune Français d'origine algérienne qui se réclame de la mouvance Al-Qaïda.
Porteur et héritier de la colonisation et de sa supériorité, impressionné par les actions terroristes des Israéliens contre les Palestiniens et la mort des enfants, il a voulu se venger et exprimer sa révolte à sa façon.
Mais la violence n'engendre que la violence.
A-t-il des excuses ? Aurait-on pu l'empêcher de nuire ? Etait-il libre ou conditionné ? Peu importe. Il est mort et chacun pourra interpréter et méditer.
Il a été un outil destiné à montrer la responsabilité des uns et des autres.
Que faisons-nous pour aider, intégrer, ceux que nous trouvons différents ?
Au lieu de les accepter et de les considérer comme des frères, nous les stigmatisons et rejetons. Nous ne faisons ainsi que l'éloge de l'eugénisme et de la supériorité d'une nation pure et parfaite à laquelle nous appartenons.
Son rejet de l'armée l'a conduit à un enrôlement désastreux.
Nous jugeons, journalistes, médecins, politiques, religieux... sans nous rendre compte que nous anéantissons les victimes de notre rationalité.
"A force de fermer les unités de soins, les fous se retrouvent en pleine nature" a dit Yves Calvi le 20 mars dans son émission.
"J'espère qu'il ne se réclamera pas de l'Islam" a dit un religieux.
Nous payons les conséquences des actes monstrueux que nos parents ont pu effectuer lors des guerres précédentes. Ce sont nos enfants qui hériteront des actions et des gestes que nous semons aujourd'hui. C'est à nous de renverser la loi de la violence et de la barbarie, sans démagogie, sans esprit de gloire et de pouvoir.
On a tué Ben Laden mais d'autres s'élèveront si nous continuons d'agir comme nous l'avons fait.