NUS ET CULOTTES - DU VETEMENT (suite) - UN ESPOIR POUR L'AVENIR
19 Août 2012 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS
L'expérience proposée et vécue par ces 2 jeunes qu'on devine intelligents et cultivés me paraît intéressante et digne d'être présentée à leurs contemporains. Pas de compétition et pas d'élimination.
Ils n'hésitent pas à se ridiculiser alors que d'autres préfèrent cacher leurs insuffisances sous des parures luxueuses et dorées et par là forcent l'admiration de ceux qu'ils rencontrent.
Partir sans argent pendant 1 semaine et proposer des services contre des vêtements, un logement ou un transport va à contre-courant des valeurs actuelles.
Les gens d'ailleurs ne s'y trompent pas et sont séduits par leur démarche courageuse que je comparerai à celle du scoutisme.
Une solidarité vraie se crée et des échanges fructueux s'établissent entre eux.
Leur optimiste, leurs qualités, leur générosité leur attirent sympathie et aide.
Certes, ils retrouveront leur bien-être et leur confort mais c'est un défi qu'il fallait oser aujourd'hui et j'espère qu'ils garderont cette fraîcheur tout au long de leur vie et qu'ils ne font pas cette expérience pour la notoriété.
La démarche d'Antoine de Maximy est elle un peu différente et plus ambitieuse.
Il compte sur la bonté des autres pour se faire héberger et il a sa chambre d'hôtel en secours. On a l'impression qu'il en profite pour vendre ses films.
Il est normal que les autochtones qu'il veut filmer lui demandent de l'argent, ce qui le choque.