Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GILETS JAUNES - LA GRANDE EXPLICATION

29 Novembre 2018 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS

Bravo et Merci à  David Pujadas d'avoir mené  avec talent et efficacité un débat très difficile.

Merci à tous les participants de s'être écoutés et exprimés avec respect.

Chacun doit à présent prendre ses responsabilités et donner un exemple à tous.

 

Lire la suite

RÉFLEXION 49 - LES GILETS JAUNES ACTE II - CONTRE LES MARCHANDS DE LA CAPITALE

20 Novembre 2018 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES, #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

La fête de Noël était proche et des personnes montèrent à Paris.

Elles trouvèrent des vitrines illuminées, des objets luxueux ainsi que des marchands qui attendaient.

Alors saisissant les barrières et le mobilier, elles le jeterent dans la rue et renverserent les tables. 

Et elles dirent aux marchands  :

RENDEZ-NOUS L'ARGENT QUE VOUS AVEZ VOLÉ

ET NE FAITES PAS DES INSTITUTIONS DES BOUTIQUES DE TRAFIC !

d'après Jn 2/13-17

Lire la suite

RÉFLEXION 48 - LES GILETS JAUNES OU LES COCUS DE LA REPUBLIQUE

20 Novembre 2018 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS, #TEXTES ET POEMES

J'ai soutenu Emmanuel MACRON et ai voté pour lui donner une majorité à l'assemblée  Nationale alors que je ne votais plus. Or, je m'aperçois que j'ai été trompée. 

Dès la composition du gouvernement il n'y a eu aucun signe envers le peuple. Dès le début il y a eu volonté de réduire les revenus des petits avec la diminution des APL, l'augmentation de la CSG pour les retraités. Par contre il y a eu augmentation des vaccins et donc des revenus des laboratoires qui ont peut-être financé la campagne.

J'aurais aimé la nomination d'un Chef comme Thierry MARX comme ministre, ce qui aurait été un symbole fort envers les jeunes issus des catégories défavorisées plutôt qu'un déplacement d'un conseil de ministres à son restaurant dans le 20ème arrondissement de Paris. Au lieu de cela, il n'y a eu que des personnalités compétentes que l'on a laissé agir pendant 18 mois avec patience.

On a l'impression que Monsieur MACRON à fait un CASS ou un hold-up et s'est acquis les voix de gauche pour faire une politique de droite alors qu'il avait dit qu'il marchait avec 2 jambes. Nous a-il trompés ? C'était la dernière chance et il n'est pas étonnant que le peuple réagisse durement comme il l'a fait en 1789. Les hommes et les femmes sont beaucoup plus instruits qu'ils ne l'étaient à cette époque mais ils sont aussi très intelligents. Ils pourraient être aptes à diriger et à changer les ordres de valeurs de la République.  À côté  de :

LIBERTÉ ÉGALITÉ ET FRATERNITE

 Ils pourraient ajouter  :

JUSTICE PAIX ET HONNÊTETÉ 

car il n'y a pas de paix, de bonheur et de sérénité sans la justice et sans la droiture dans toutes les actions.

Les mesures relatives aux écotaxes, à la baisse des accidents et du carburant sont justes et nécessaires mais sont-elles aussi appliquées aux avions et aux engins pollueurs, donc aux plus puissants ?

Le peuple rejette toutes les institutions instaurées par la République qu'il s'agisse des syndicats, des élections ou des manifestations traditionnelles. Il se dirige vers un nouveau monde qui sera totalement différent et que nous devrons créer tous ensemble avec tous les pays qui rejettent tous la corruption et le désordre. 

Il souhaite le bonheur et la paix, la plénitude pour tous.

Il faut que ceux qui ne recherchent que leur profit entendent sa voix et oeuvre à cette nouvelle ère. 

Voir l'image INTERNET :

https://www.instagram.com/p/BqR3OfcAN9m/

Lire la suite

CENTENAIRE ARMISTICE 1918

10 Novembre 2018 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS, #TEXTES ET POEMES

"Ou la vie des hommes s'ecoulait exempte d'ambition,où chacun se contentait du sien, Mais, dit-il, depuis que Cyrus en Asie, les Macédoniens et les Athéniens dans la Grèce eurent commencé à subjugué villes et peuples, sans autre raison de prendre les armes que la passion de dominer, mesurant la gloire à l'étendue  de l'empire. .."

L'historien continue ; mais qu'il me soit permis de m'en tenir à ces paroles, cette passion de dominer est pour le genre humain une source de calamités qui le bouleversent et le brisent. Vaincue par elle, Rome s'enorgueillit de sa victoire sur Albe, et ce crime éclatant, elle l'appelle gloire.

Salluste cité  par St Augustin 

Lire la suite

RÉFLEXION 47 - DU POUVOIR ET DES MOTIVATIONS politiques publiques de

2 Novembre 2018 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION, #TEXTES ET POEMES

SEULS LES MAUVAIS MÉDECINS

SOIGNENT LES MALADES

LES BON MÉDECINS FONT EN SORTE

QUE LEURS MALADES RESTENT

EN BONNE SANTE

C'est la gauche qui a augmenté le salaire des médecins avant son départ montrant par là les véritables motivations de son engagement et sa solidarité envers les siens.

Mais pourront-Ils bénéficier de leurs revenus si celui des retraités est diminué ?

On a l'impression que ceux-ci n'ont qu'à disparaître.  Pourtant ce sont eux qui font vivre toutes les autres catégories qu'il s'agisse de tourisme, de consommation ou de santé.  Devront-Ils se priver sur leur chauffage et autres biens indispensables ?Ce sont eux qui paient leurs cotisations sociales et donc le salaire des médecins. Ils devront accepter leurs traitements sans pouvoir réagir sous peine d'être maltraités. Ils sont indispensables à la bonne marche des institutions. Ils sont traités comme des pots de fleurs dans les maisons de retraite. On les arrose et on leur donne de l'engrais pour les conserver mais on ne leur parle pas.

Une société se mesure à la considération que l'on accorde à ses membres les plus faibles et aux plus demunis.

Il n'est plus possible de croire aux promesses électorales. Les discours sont faux et les citoyens ne s'y trompent plus. Pour les discréditer on les taxe de populisme mais les classes aisées continueront allégrement à  gouverner. Je ne crois pas cependant aux vertus des plus pauvres. Ils n'espèrent qu'à  les remplacer. 

Il faut donc ne pas céder aux sirènes des uns et des autres et vivre simplement ou cultiver son jardin. Si le mérite n'est plus considéré alors la contestation cesse à dit Lao Tseu.

Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite