Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POEME - FEMMES

11 Septembre 2014 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

    EN MARCHE LES FEMMES

 

A toutes les victimes

De la violence et de la haine

A toutes celle qui ne purent

Rendre les coups qu’elles reçurent

J’offre un chemin de liberté

 

A toutes celles qui vécurent

Solitaires et recluses

A toutes celles qui soupirent

A toutes celles qui désirent

J’offre un chemin de liberté

 

A toutes celles qui souffrirent

Coups et blessures dans leur corps

A toutes celles qui gémirent

Dans la rue ou dans les ports

J’offre un chemin de liberté

 

A toutes celles qui subirent

Le rejet des regards

Et la mise à l’écart

J’offre un chemin de liberté

 

A toutes les Bovary

Qui révèrent dans leur lit

Sous le poids d’un lourd béton

Qui n’était que leur édredon

J’offre un chemin de liberté

 

Malheur à ceux qui lancent

Les fleurs qu’ils ont cassées

Ils ne méritent pas la grâce

Qu’ils ont bien méprisée

Ils ne sont que des miséreux

 

Relevez-vous Femmes altières

Marchez allègrement

Au-dessus de ces pierres

Sur un chemin de liberté

Vous êtes notre fierté

 

CD 10.9.14

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article