QU'EST-CE QUE L'ARTEMISIA ? INTERDIT PAR L'OMS
Relance de l'hystérie COVID en Occident. Madagascar propose un remède naturel : l'artemisia
Article rédigé le 30 août 2023 par Robert Bibeau sur le site Les 7 du Québec
https://brigittebouzonnie.substack.com/p/relance-de-lhysterie-covid-en-occident
Qu'est-ce que l'Artemisia, pourquoi l'OMS ne la recommande ?
L'Artemisia, plante utilisée depuis des siècles en médecine chinoise, serait efficace pour soigner le Covid-19, selon Madagascar. Pourtant l'Organisation mondiale de la santé ne la recommande p...
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PRISES DE POSITION AU PARLEMENT EUROPEEN
Ça bouge fort au Parlement européen : la vérité déborde de partout. pic.twitter.com/a95nSr8V96
https://twitter.com/Dr_Steph_GAYET/status/1695038298140426412
La police et l'armée, dont la gendarmerie, commencent à s'exprimer, mais, par nécessité, de façon cachée. Ils parlent de ce qu'ils observent à propos des effets indésirables graves des inje...
https://twitter.com/Dr_Steph_GAYET/status/1628300780619943936
RÉFLEXION 137 - DÉMOCRATIE ET ELECTIONS
Macron a-t-il volé l'élection de 2017, tout comme Biden aux États-Unis ?
C'est en tout cas ce qu'affirment certains citoyens sur les réseaux sociaux, avec des éléments pour le moins troublants. Si on en croit le lien ci-dessous, Macron n'aurait récolté que 1,59% au...
https://ripostelaique.com/macron-a-t-il-vole-lelection-de-2017-tout-comme-biden-aux-etats-unis.html
INTERNEMENT D'OFFICE - UNE METHODE BIEN RODEE POUR CEUX QUI DERANGENT
Enfermé de force en hôpital psychiatrique pendant 3 ans à cause de son honnêteté - Politique & Eco
Pierre Bergerault reçoit le professeur Jean-Louis Caccomo, docteur en sciences économiques, pour évoquer son internement de force en hôpital psychiatrique pendant 3 ans. Sa hiérarchie lui a re...
REFLEXION 136 - REMANIEMENT MINISTERIEL
LA LAICITE ABSOLUE
Deux ministres viennent d’être remplacés dans 2 secteurs primordiaux :
- Celui de l’éducation
- Et celui de la santé.
C’est révélateur et traduit le malaise de notre société.
Notre éducation est en faillite et aucun ministre et gouvernement n’a été capable ou n’a voulu y remédier.
Faute d’idéal, les jeunes se sont transformés en émeutiers. A force d’avoir privilégié l’action et la compétence elle a détruit notre pensée et notre raison d’être.
Geroges Payelle, premier Président de la Cours des Compte qui a écrit la préface du livre d’Emile Genest, lauréat de l’académie française « Contes et légendes mythologiques » l’évoquait déjà en 1947. A quoi bon enseigner ces fables désuètes puisque la science sait expliquer à présent les phénomènes que l’on ne comprenait pas ? C’est la même question encore aujourdh’hui.
Jacqueline de Romilly a défendu ardemment l’enseignement du grec dans les collèges et lycées.
Les jeunes sont avides de comprendre et d’appréhender le monde et l’enseignement qu’on leur offre ne le leur permet pas. Il est donc normal et sain qu’ils se révoltent mais nos ministres sont aveugles et sourds.
Il en est de même dans le domaine de la santé.
Il semble que nos dirigeants n’aient tiré aucune leçon de la crise du COVID et du confinement. La vaccination a eu des effets secondaires très graves (AVC, thromboses, problèmes psychologiques…) mais a favorisé et enrichi les laboratoires et les officines. Des pays comme les Pays-Bas portent déjà plainte contre les fabricants.
Les dirigeants ont pu tester la résistance des gens à se soumettre et à obéir. On a appliqué le principe de la peur expliqué dans le livre Gouverner par le chaos.
Il faut créer une situation de chaos, paniquer la population, lui faire peur pour arriver à lui proposer la solution prévue qu’elle acceptera sans réagir.
On a perfectionné les techniques des savants nazis qui n’ont pas disparu. Le rêve de ces hommes est l’eugénisme et la surveillance mondiale. On a ainsi compris comment la majorité des peuples a pu se comporter pendant la 2e guerre mondiale.
Pour éviter d’être endoctriné, pour exercer son esprit critique, il est nécessaire de développer l’étude des civilisations dans les écoles. C’est mal comprendre la laïcité que de l’opposer aux religions. Elle est devenue la laïcité absolue qu’on peut rapprocher du pouvoir absolu de Louis XIV comme le dit le pasteur François Clavairoly.
Non seulement elle permettrait de comprendre les œuvres artistiques et de favoriser un riche dialogue entre les différentes cultures du monde entier mais elle ouvrirait les portes de la science à tous ceux qui n’y ont pas accès. Il ne suffit de parler de réforme de lycée professionnel afin de conserver le fossé entre ceux qui dirigent et ceux qui obéissent, d’opposer sans cesse l’abstrait et le concret, le monde de la pensée et le monde des exécutants.
C’est grâce à l’esprit inventif et à leur imagination féconde que nous avons pu nous développer et nous différencier des animaux. Les poètes, les rhapsodes, les trouvères et les troubadours nous ont enchantés en nous contant les prouesses et les vertus des héros et chaque culture a les siens :
- Yu en Chine,
- Brama en Inde,
- Prométhée et Pandorre en Grèce,
- Abraham, Moise ou Jésus dans la bible.
A leur venue sur la terre, les hommes se sont trouvés aux prises avec les phénomènes de la nature et ont éprouvé le besoin de s’adresser à des être supérieurs, de leur attribuer le bien et le mal qu’ils éprouvaient, de remercier ceux qu’ils croyaient favorables, d’implorer la pitié de ceux qu’ils estimaient hostiles.
C’est grâce à eux que nous avons surmonté nos difficultés.
Les divinités ont succédé aux esprits de la nature, Les poètes les ont créées avec leurs mots. La science ne doit pas les faire disparaître. Elle ne peut nous apprendre à bien vivre mais risque bien de nous faire disparaître.
Les jeunes lancent un cri d’appel. Sachons l’écouter.
Va-t-on vivre le meilleur des mondes ? LGQ #54
Quel type d'avenir attend l'homme ? Pour évoquer cette question, Franz-Olivier Giesbert reçoit Jacques Attali, qui publie "Peut-on prévoir l'avenir ?", chez Fayard, Laurent Alexandre, qui publie...