Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PEUT-ON DONNER UNE DEFINITION DE DIEU ?

10 Octobre 2016 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #MYTHES ET RELIGION VIDEOS

Avant de dire si l'on croit en Dieu ou si l'on n'y croit pas, il est nécessaire de dire ce que l'on met derrière ce terme. Voici un extrait d'un texte que j'ai écrit à l'intention des enfants :

En somme, nous pensons tous la même chose sous des formes différentes.

On ne connaissait pas le rôle de l’homme dans la procréation et on croyait que les âmes attendaient de s’introduire dans le corps d’une femme.

Ce sont les comètes qui ont apporté l’eau et les éléments nutritifs à la terre. Ce sont elles qui renferment les éléments vitaux. C’est une explosion d’étoiles qui se sont désintégrées. L’énergie qui s’est dégagée alors a été captée par les comètes qui se sont éloignées.

Il y a un principe divin en chacun de nous qui nous apporte la vie. Notre corps est matériel et ne peut produire la pensée sans lui. C’est cette force créatrice, ensevelie dès le départ dans la création qui se développe tout au long de l’histoire. Malgré les intempéries et les forces hostiles elle continuera à vivre. C’est ce qu’on appelle l’âme ou le divin.

C’est elle qui fait que les arbres grandissent et se couvrent de feuillages. Ils ne se demandent pas où ils doivent étendre leurs branches, en haut ou en bas, à droite ou à gauche, ni comment se défendre. Ils s’élancent vers le ciel comme pour le louer. Il y a le pin, le bouleau, le chêne, l’olivier, le buisson d’épines… C’est une naissance biologique.

C’est elle qui donne l’essor aux oiseaux et les fait chanter. Ils se nourrissent le jour le jour et leurs chants s’élèvent joyeux. Ils se contentent de faire leur nid et de nourrir leurs petits.

C’est elle qui apporte la diversité, qui crée toutes les espèces, qui fait notre personnalité. Il y a des grands, des petits, des jaunes, des blancs, des noirs, des doués et des pas-doués, des peintres, des musiciens, des artisans et des artistes. Il ne sert à rien de vouloir envier son voisin car chacun est unique et irremplaçable.

Elle anime le corps pour qu’il se développe. C’est la naissance de la pensée ou la naissance spirituelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article