Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOYAGES AVEC UN ANE 2 de Robert Louis STEVENSON

26 Juillet 2014 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

Stevenson raconte les péripéties de son voyage, la difficulté de poser le bât, de charger le baudet et l'art de le conduire. 

Il s'est perdu dans le haut Gévaudan un jour de pluie et les paysans lui indiquèrent un mauvais chemin en se barricadant derrière leurs maisons.

Cela m'a rappelé les difficultés que l'on a lorsqu'on cherche sa route dans une ville que l'on ne connaît pas. Je cherchais l'année dernière un centre commercial près de Béziers et un automobiliste que j'interrogeais et que je retardais certainement m'a envoyée dans la direction opposée. Cela existe donc encore.

Il craignait par dessus tout les chiens plus que les loups. Voici ce qu'il en dit :

 

VOYAGES AVEC UN ANE 2 de Robert Louis STEVENSON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article