Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOYAGES AVEC UN ANE 3 - Robert-Louis STEVENSON

4 Août 2014 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

Le voyage qu'a fait Robert-Louis STEVENSON est connu aujourd'hui sous le non de GR 70.

Un peu plus loin se trouve se GR 6 qui fait le tour du causse Méjean e que j'ai découvert au hasard. J'ai voulu savoir où menait un sentier. Je n'avais pas l'intention de marcher longtemps et je n'étais pas équipée. Je pensais revenir vers mon village. Le temps était gris et le paysage dans les bois oppressant. Comme j'avais pas mal marché, je n'avais pas envie de revenir à mon point de départ et j'ai emprunté une voie, un large sentier perpendiculaire au GR où j'ai rencontré un âne et une jument qui broutaient dans un pré. J'ai reconnu le sentier qui m'a ramenée à mon village que j'étais bien heureuse de retrouver après 3 h de marche.

J'ai pensé bien sûr à Stevenson et j'avais l'impression de me retrouver dans la même situation. C'est une étrange impression de marcher dans un paysage inconnu et de se retrouver ainsi à l'aventure. J'avais cette fois mon smarphone et j'avais suivi aussi les émisssions fort intéressantes de "CUISINE SAUVAGE", une série documentaire de Laurent Sardi sur la 5 qui donnent de bons conseils de survie.

Voici l'itinéraire de Stevenson :

VOYAGES AVEC UN ANE 3 - Robert-Louis STEVENSON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article