Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUMOUR - LA BITE - BRIGADE D'INTERVENTION POUR LA TRANSITION ECOLOGIQUE

30 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

Lire la suite

TARTE AUX MIRABELLES

27 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SAVEURS DU MONDE

Je vous propose de déguster cette tarte virtuelle qui sort du four :

TARTE AUX MIRABELLES
TARTE AUX MIRABELLES

Lire la suite

LA SAISON DES FEMMES SUR ARTE

27 Août 2022 , Rédigé par CODEF246

Impossible d'avoir l'adresse du film visible sur ARTE 

Faites la recherche,  le film mérite d'être vu.

Lire la suite

RENTRÉE 2022 - LA PRISE DE CONSCIENCE - DONNER ENVIE D'APPRENDRE 6

26 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

La  collection Cosmos

La collection Cosmos

A l'heure de cette nouvelle rentrée,  j'invite tous les acteurs qui s'intéressent à l'éducation à faire un mea culpa et à changer leurs habitudes. 

Il y a de multiples façons d'intéresser les jeunes et l'éducation nationale n'en détient pas le monopole. 

Les chaînes de télévision participent grandement à ce projet et ne doivent pas se cantonner à libérer de l'espace disponible aux cerveaux pour favoriser le commerce qui lui-même peut avoir un rôle important à jouer dans le développement de nos jeunes. LA chaîne D'ARTE est exemplaire pour cela.

Des revues comme COSMOS peuvent y contribuer aussi.

J'ai commencé cette collection très intéressante mais me suis arrêtée au 30e n0 car il doit y en avoir je crois 80. Les articles sont très techniques et je ne suis pas scientifique mais cela peut éveiller des vocations.  L'enseignant n'est pas spécialiste dans tous les domaines mais il peut faire appel à  des personnes compétentes pour permettre aux enfants de faire leurs recherches personnelles. C'est un devoir éthique sinon il decourage les enfants qui ne peuvent que se révolter et c'est normal. Les élites se recrutent aussi parmi dans les milieux plus pauvres mais cela fait peur évidemment. 

J'ai aussi parlé  de la revue sur le corps humain. J'en suis aussi au n0 30 mais je n'ai pas encore abandonné.  Les articles sont très bien faits et les morceaux fabriqués en Espagne sont aussi bien faits mais cela a un coût car chaque no coûte 8,99 € par semaine et il y a peu d'amateurs ce qui est dommage. Il faut aller chez son libraire habituel pour qu'il vous le garde et dans une ville de 20 000 habitants,  je dois être la seule à le réclamer et je remercie vivement mon marchand de journaux.

Ainsi,  tous les acteurs de la vie économique peuvent participer à cet effort collectif. Il ne suffit pas que les politiques s'y intéressent seulement à la veille de la rentrée par crainte d'une révolte et décident de verser de l'argent pour l'enrayer car ils tremblent et se preoccuppent plus de rédiger  des lois anti-terroristes  pour contrôler tout le monde.

La crise de la pandémie nous aura appris que l'élève peut se débrouiller par lui-même et cela fait évidemment très peur à nos chères élites. 

L'élève est plein de ressources et l'enseignant doit les lui faire découvrir.

Donner envie d'apprendre au lieu de dégoûter l'élève. 

Il est prêt à se mettre à travailler.

Il est prêt à se mettre à travailler.

Voici le résultat au 30e n0  :

L'école de la république n'est plus à la hauteur. C'est un peu tard pour réagir.

Lire la suite

GOULAG - UNE HISTOIRE SOVIÉTIQUE 1,2,3

25 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

Un excellent documentaire en 3 épisodes diffusé sur ARTE

Lire la suite

UNE MÉDECINE HUMANISTE AVEC LE PR CHRISTIAN PERRONNE

24 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

Lire la suite

LIBEREZ L'INFO AVEC CLHOE ET SALIM

20 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS

Lire la suite

COMPRENDRE LA BIBLE 35 - LA RESURRECTION

19 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

Suite au décès d'une lointaine cousine, je me suis rendue à la chambre funéraire.  Or c'était le 15 août et il n'y avait personne. Tout était verrouillé. 

En sortant, une nuée d'oiseaux est passée au-dessus de moi. Je ne savais pas s'il s'agissait d'etourneaux qui miigraient vers le Sud ou de martinets et si si cela présageait quelque chose de bénéfique ou annonçait des malheurs.

De retour, je n'ai pu m'empêcher de relire les textes de la bible sur la résurrection et de les comparer. Je vous livre les notes que j'ai prises.

COMPRENDRE LA BIBLE 35 – LA RESURRECTION

Mat 28/1 – Mc 16/1 –Lc 24/1 – Jn 20/1

 

Jésus est mort. Il a été mis dans le tombeau de Joseph d’Arimathée creusé dans un roc près d’un jardin avec la permission de Pilate. Marie de Magdala et une autre Marie regardaient où on le mettait. (Mc15/47).

Les 4 évangiles racontent ensuite ce qui s’est passé :

Le cadre 

Le sabbat est passé dit Marc ainsi que Matthieu,

C’est à l’aube du premier jour de la semaine, de grand matin. Le soleil vient de se lever dit Marc, il fait encore obscur précise Jean.

Le tombeau

Il ne contient pas le corps de Jésus et les femmes sont stupéfaites mais il n’est pas vide. Il y a des hommes qui parlent :

  • Marc, le plus ancien récit, parle d’un jeune homme, assis à droite, 
  • Matthieu parle d’un ange qui descend du ciel et d’un grand tremblement de terre,
  • Luc parlent de 2 hommes,
  • Et Jean parle aussi de 2 anges ,

Tous sont revêtus de blanc ou d’habits resplendissants.

Les paroles

Tous disent la même chose : Il est ressuscité : Allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée. C’est là que vous le verrez comme il vous l’a dit.

  • Luc  les renvoie aux paroles de Jésus en Galilée Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait : il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pêcheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.

C’est Luc et c’est le seul qui raconte ensuite la rencontre sur le chemin d’Emmaus. La Galilée est derrière et les disciples doivent étudier les écritures.

Les 3 jours c’est le temps que met la lune pour réapparaître.

  • Jean, lui, dit que Marie se tenait dehors et pleurait. C’est Jésus lui-même qui lui demande Pourquoi pleures-tu ?

Elle ne savait pas que cétait Jésus et elle le prend pour un jardinier.

Ainsi nous voyons que le sacré n’est pas dans le tombeau mais au cœur de nos vie et que Dieu se sert de toute personne que nous pouvons rencontrer pour nous parler si nos cœurs sont attendris. Marie reconnait Jésus à sa voix, les disciples d’Emmaus à la fraction du pain, d’autres sur le bord du lac de Tibériade en train de préparer à manger….

Jésus lui dit aussi : Ne me touche pas : car je ne suis pas encore monté vers mon Père et votre Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Cette parole nous surprend et nous pouvons l’interpréter de cette façon :

Ne m’enferme pas. 

Nous avons à retrouver Jésus dans toute personne que nous rencontrons sur notre route. Il n’y a plus de sacré ni ne profane. Tout est sacré pour nous. Jésus est présent où que nous soyons. Sachons le reconnaître.

Cela nous renvoie aussi à la Genèse quand Dieu vient chercher Adam dans le jardin et lui dit : Où es-tu ?et non Qu’as-tu fait ? Adam n’a pas répondu à la question mais raconte ce qu’il a fait.

La résurrection nous apprend que Jésus a bien été le1er homme ressuscité mais il n’est plus le seul et il nous faut le reconnaître. On ne doit pas l’enfermer dans nos tombeaux et nos églises. Il est présent partout. Il n’y a plus de sacré ni de profane.

 

Colette defrain 18.8.22


 

Le lendemain 16 août,  jour des obsèques,  alors que je cherchais un document, le texte suivant m'est tombé sous la main et je me suis dit qu'il ne pouvait s'agir de hasard.

Je me proposais de le lire à l'assemblée mais cela ne fut pas possible.

Je vous le soumets donc. Il s'agit d'un texte d'un prêtre Gérard BESSIERE un peu aveyronnais :

COMPRENDRE LA BIBLE 35 - LA RESURRECTION
Lire la suite

LA CORRUPTION DES ÉLITES PAR CHRISTINE DEVIERS JONCOUR

17 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS

Voici ce qu'elle écrit :

 

A+++
 

 
 
 
 
 

 

objet : Christine DEVIERS JONCOUR

 

 
Christine Deviers-Joncour approche les 75 ans... Elle vit très modestement dans un village du Périgord noir où elle écrit des livres et s'adonne à des actions caritatives, ayant tiré un trait sur son passé que néanmoins elle ne renie pas.
 
Elle fut la maîtresse de Roland Dumas, de longues années ministre des affaires étrangères de François Mitterrand.
En son temps, elle sortit un livre de révélations intitulé « La putain de la République ».
Son nom a beaucoup circulé dans des histoires de corruption impliquant les plus hauts personnages de l’État.
Autant dire qu’elle a vu de ses yeux l’envers du décor et la face obscure du monde politique.

Voici ce qu’elle dit:
«J’entendais leurs délires, loin d’imaginer qu’ils iraient jusqu’au bout de leur folie.
Je les ai vus, à l’époque, se goberger, s’empiffrer sur le dos de la bête. Je les ai vus, les yeux plus gros que le ventre, piller et se goinfrer. Se donner des lettres de noblesse factices que leur position et leur pouvoir leur conféraient.
Je les ai vus bomber le torse et de leur petite hauteur, mépriser le peuple en donnant au château de Versailles des fêtes royales pour célébrer dignement l’arrivée au pouvoir du nouveau « monarque ».
Les cortèges de voitures officielles comme autant de carrosses et les garden-parties de ces nouveaux parvenus bientôt emperruqués.

J’ai vu les épouses et leur marmaille jouant à Marie-Antoinette sans vergogne sous les lambris, dont le passe-temps se limitait à organiser des dîners fins entre amis et visiter le Mobilier national comme on va chez Ikea. Gratuit ici.
Surtout quand on omettait de restituer pièces d’art et meubles d’époque.

Je les ai vus et j’ai payé très cher pour avoir été témoin, n’étant pas du sérail…

J’ai vu les caisses noires des ministères exonérées d’impôts, les frais d’intendance éhontés enfler toute honte bue, chauffeurs et gardes du corps à vie et retraites cumulées replètes, rétro-commissions sur des marchés d’état, des avions équipés comme des palaces volants, des jets sur le tarmac prêts à décoller au moindre caprice ou quand tsunamis, tremblements de terre et autres catastrophes permettaient d’appeler les hordes de photographes, après être passé en vitesse chez le coiffeur et le couturier branché, pour se faire immortaliser au pied d’un jet avec un sac de riz sur le dos.

J’ai vu des soutes en provenance d’Afrique garnies de billets de banque et des coffres de voitures transformés en caverne d’Ali Baba pour distribution d’argent à grande échelle, des contrats d’État passés aux mains des filous, des comptes bien cachés dans des pays aux lagons bleus, (…)

J’ai vu des enfants éventrés, des femmes violées, lapidées, torturées. J’ai vu un avion avec une croix rouge sur son flanc porter secours à des populations africaines affamées en leur tirant dessus, et j’ai même vu certains crocodiles bouffer de malheureux témoins encombrants et d’autres tomber des fenêtres, arrêts cardiaques et cancers fulgurants.

Toute cette honte, tous ces crimes pour encore plus de Pouvoir et Richesses.

Un monde aux mains de la Finance Internationale, Bilderberg, Nouvel Ordre Mondial criminel, FMI, GAFAM etc, pour maintenir, verrouiller le système, protéger une élite et asservir les peuples en les abrutissant et en les dépravant en inversant les valeurs !

Nous leur donnons une once de pouvoir et ils perdent tout sens commun. Et plus on monte dans la hiérarchie, plus ils s’en donnent à cœur joie, perdent le sens des réalités et franchissent allègrement et sans états d’âme l’inacceptable. Et au plus haut niveau de la pyramide ils n’ont plus rien d’humain. Ce sont des monstres.
(…) Le pouvoir, aphrodisiaque suprême, les déshumaniserait-il à ce point ? Et le fric, moteur essentiel à toutes ces dérives…
Comment osent-ils se poser en donneurs de leçons, parler de probité, d’intégrité, de franchise, quand se multiplient leurs égarements et que les affaires de corruption et autres méfaits les éclaboussent ? (…)
Nous sommes devenus un immense peuple de moutons à tondre, tandis que la démocratie n’existe plus depuis longtemps, et tout dépend maintenant du pouvoir de résistance et de révolte des peuples.
 
La mise en esclavage des populations est passée à la vitesse supérieure avec cette « plandémie covid » en créant la PEUR !
Et les grands argentiers de la planète et leurs marionnettes nous font clairement comprendre que seuls comptent leurs profits, que le bien-être des citoyens n’a aucune espèce d’importance.
Leurs pandémies et leurs vaccins mortifères finiront le sale boulot pour une dépopulation mondiale annoncée : Le projet ne date pas d’hier, croyez-moi !
Nous sommes tous sacrifiés sur l’autel des profits. Depuis ces dernières décennies tout fut mis en œuvre fissa pour nous anéantir. Et la télévision et les médias aux ordres ont participé à cet abrutissement de masse qui nous a conduits à l’impuissance en nous lavant le cerveau.

Je veux pourtant rester optimiste. Nous sommes à un tournant majeur, un changement de civilisation.

Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leur pays, leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des états pour le bien collectif, les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux.

Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie, si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés.

Christine Deviers-Joncour

 

Lire la suite

15 AOÛT 1947B- INDÉPENDANCE DE L'INDE

16 Août 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

A voir et à revoir :

Lire la suite
1 2 3 > >>