PRESIDENTIELLES HAMON MELENCHON : UN RALLIEMENT EST-IL POSSIBLE ?
Le choix proposé aux Français est très clair. Il y a trois grands axes :
- un projet novateur avec le mouvement EN MARCHE et la participation de tous les citoyens,
- la fin de la 5e République, un Revenu Universel,
- une sortie de l'euro et une préférence nationale.
Laché par le PS, Benoît Hamon aura-t-il le courage de se rallier à Jean-Luc Mélenchon ? C'est la seule possibilité pour arriver au 2e tour et devancer Marine Lepen. Faute de quoi, ils seront éliminés tous les deux.
Ce serait la disparition des partis traditionnels obsolètes. Un duel entre deux gauches permettrait peut-être de réduire l'abstention, redonnerait l'espoir dans la politique et instaurerait une nouvelle dynamique.
F. Hollande, F. Bayrou, Y. Jadot se sont grandis en effaçant leur égo.
Néanmoins, les mesures concernant l'éducation et la santé sont à approfondir. L'amélioration de l'éducation ne dépend pas seulement de moyens financiers. Il faut aussi éduquer les formateurs et revoir les programmes. Quant à la santé, il faut s'attaquer aux perturbateurs endocriniens, aux nano-particules comme le E171 ou le E551 qui sont utilisés dans l'alimentation et dans les médicaments dont les antibiotiques qui sont parfois indispensables. Il faut proposer une hygiène de vie et une alimentation saine au lieu de multiplier les visites et les actes médicaux. Cela permettrait bien des économies à la Sécurité Sociale. Il n'est pas nécessaire non plus d'avoir des médecins acharnés en fin de vie mais des médecins sages. Alors que je pensais qu'une loi était nécessaire pour l'euthanasie, je suis beaucoup plus réticente aujourd'hui et je me méfie des médecins qui auraient un pouvoir qui ne doit pas être le leur.
LES LABORATOIRE QUI NOUS EMPOISONNENT ET DES MEDECINS COMPLICES
Encore un scandale pour les laboratoires. Après le glucose dans les médicaments, je suis révoltée de trouver le E171 (dioxyde de titane) qu'on rapproche de l'amiante dans un antibiotique.
Je ne me suis rendu compte de cela qu'après l'achat de la boîte et l'enregistrement de la carte vitale. Les pharmaciens ne peuvent plus annuler l'opération, ce qui est anormal et entraîne des pertes inutiles pour la Sécurité Sociale.
Pourquoi la ministre de la Santé ne réagit-elle pas devant de tels dysfonctionnements ?
Pourquoi ne condamne-t-elle pas les relations intéressées de ceux-ci avec les médecins ?
Au contraire elle a décidé d'augmenter les médecins en mai 2017 avant de quitter le gouvernement alors que les pensions sont gelées et baissent régulièrement compte tenu des augmentations des mutuelles.
Quelle hypocrisie de la part de nos politiques !
De plus en plus de voix s'élèvent toutefois contre des pratiques inadmissibles
qu'il s'agisse de journalistes courageux,
de politiques sincères,
de lanceurs d'alerte qui prennent des risques et se retrouvent devant les tribunaux,
Chacun, dans son domaine, a le pouvoir d'agir à son niveau même s'il doit en payer le prix.
Je ne sais pas qui a dit :
"Celui qui n'a rien changé dans le monde ne mérite pas d'avoir vécu".
J'ai déjà subi les représailles de la part de dentistes mais je n'ai jamais regretté mes décisions et continuerai à dénoncer ce qui me paraît injuste même si cela est difficile. Il s'agit de faire son devoir, advienne que pourra.
Faut-il abattre une république qui ne correspond plus à notre monde comme le préconise Jean Luc Mélanchon ou doit-on privilégier l'enseignement de la moralité et des religions dans les écoles ?
Arrivera-t-on à arrêter l'escalade de l'argent roi ?
PAQUES - QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?
/fdata%2F3003559%2Favatar-blog-1102346049-tmpphpa2WXkh.jpg)
PAQUES ET LA LEGENDE D'OSTARA - Le blog de CODEF246
Connaissez-vous cette légende que j'ai découverte récemment : PÂQUES - OSTARA Célébrée à la fin du mois de mars ou dans le courant du mois d'avril, la fête de Pâques coïncide plus ou moi...
http://codef246.over-blog.com/article-paques-et-la-legende-d-ostara-48587203.html
J'ai déjà parlé de Pâques dans mes rubriques. Voici encore un autre texte.
PAQUES - QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?
Il y a deux saisons dans l'année qui ont donné lieu à des fêtes agricoles. Celles-ci ont été reprises par les religions successives.
- la fin des récoltes et l'entrée dans la période hivernale. C'est le temps des mariages pour les Chinois anciens, de la fête des morts ou d'Halloween,
- la fin de l'hiver et l'arrivée du printemps et de l'été. C'est le temps du renouveau, du surgissement de la vie, du Nouvel An chinois.
Elles dépendent des équinoxes qui marquent un changement de la vie ordinaire. Parallèlement, les mouvements de la terre par rapport au soleil,, les solstices marquent le retour de la lumière choisi par l'église pour Noël et le retour du printemps choisi pour Pâques et la résurrection.
Toute la vie est scandée par ces événements et les hommes ont toujours cherché à leur donner un sens. C'est ainsi que le concept d'immortalité est né à travers les mythes, qu'il s'agisse de celui d'Osiris et d'Isis, de Démeter et de Perséphone en Grèce plus tard ou des diverses constructions telles que les pyramides des Egyptiens, des méso-américains, d'Angkor ou du tombeau de Qui shi Huangdi ou de Gengis Kan. Les hommes ont découvert l'immortalité en observant la nature. Un dieu de la mort a été créé comme Yama, Hadès ou Annubis qui juge les morts.
Une autre idée de l'immortalité est née avec l'évolution de la pensée et la rupture avec la nature. Elle commence avec le magnifique poème de Gilgamesh qui met l'accent sur la vie présente et qui a influencé le judaïsme. Pâque ou Pessah marque la sortie d'Egypte donc une libération et signifie "passage". Alors que le bouddhisme parle de réincarnation, le christianisme est caractérisé par la résurrection. Il s'agit de la résurrection des hommes est des femmes qui vivent comme des morts ici-bas. Il ne s'agit pas de la résurrection des corps mais des morts. C'est pendant la vie terrestre que l'homme est appelé à se relever pour agir, louer, se réjouir et construire un monde juste. Il doit prendre des risques, des coups selon son devoir et sa personnalité. Les morts sont des hommes qui ne bougent pas. C'est le présent qui est éternel, qui compte.
"C'est difficile d'être un homme
mais quand on y arrive, qu'est-ce qu'on est heureux"
rappelle encore Dominique Lapierre dans son livre "la Cité de la Joie".
Jésus Christ est le premier à avoir cru en la puissance de cette foi. C'est maintenant que tu verras la résurrection dit-il à Marthe qui pleurait la perte de son frère Lazare. Lors des récits de la résurrection, c'est sous la forme d'un jardinier que Marie-Madeleine le reconnaît, d'un compagnon de route à Emmaüs (mot probablement inventé qui signifie Dieu avec nous) pour deux disciples, d'un homme près du lac de Tibériade en train de faire cuire des poissons pour Pierre et quelques autres, selon les évangélistes. C'est la parole qu'ils ont entendue de son vivant qui résonne et leur permet de découvrir le christ vivant dans les autres.
Quelles que soient nos convictions nous ne pouvons savoir s'il y a un dieu ou des esprits qui nous aident, nous émondent ou nous nuisent. Le doute nous est commun. Comme la fête de Noël, la fête de Pâques réunit tout le monde pour se réjouir.
colette defrain 16.3.17