LDL - MAUVAISE CONDUITE
Alors que je croyais cette enseigne sérieuse,
http://codef246.over-blog.com/search/lDL/
J'ai le regret de constater qu'elle ne respecte pas ses engagements.
J'ai acheté un coupe-bordures sans fil garanti 3 ans qui ne fonctionne plus et l'entreprise fait la sourde-oreilles et ne répond pas à mes mails depuis fin mai malgré de nombreux rappels. Ce ne sont que des messages automatiques.
J'ai donc décidé de ne plus m'approvisionner chez eux tant que je ne recevrai pas satisfaction.
C'est vraiment déplorable.
RÉFLEXION 86 - L'EAU VIVE
COMPRENDRE LA BIBLE 22 – LE FLEUVE DES EAUX DE LA VIE
Apo 22/1
Il ne s’agit certes pas de l’eau de Véolia mais de l’eau qui sort du trône de Dieu et de l’Agneau comme Jésus l’a dit à la Samaritaine et qui a coulé sur la croix.
Alors que dans la première création, il y avait un fleuve qui se divisait en 4 bras symbolisant les mondes connus et que Dieu opéra par séparations successives, dans la deuxième création, le dualisme disparaît au profit de l’unicité.
Le 1er jour, il y avait le jour et la nuit et la nuit n’était pas qualifiée de « bonne » dans la Genèse.
Le 2e jour, il y avait séparation des eaux et apparition de la terre.
Il n’y a plus de mer mais une ville resplendissante dont l’éclat est semblable à une pierre précieuse dont les fondements portent le nom des 12 tribus des enfants d’Israël et les noms des 12 apôtres.
Le 3e jour apparaît la végétation. Deux arbres se dressent au milieu du jardin. Dans la 2e création, il n’y a plus qu’un arbre de chaque côté du fleuve qui donne douze récoltes et dont les feuilles servent à la guérison des nations.
Les élus ont fait le choix de la vie et ils vivent éternellement. C’est leur récompense. Il y aura bien un jugement, une deuxième mort et une résurrection.
Ils ne connaîtront plus la mort.
Le 4e jour apparaissent le soleil et la lune qui servent à marquer les années et les saisons. Dans la 2e création, la ville n’a besoin ni de soleil, ni de lune pour l’éclairer car la gloire de Dieu l’éclaire et les nations marchent à sa lumière.
Il n’y a plus de nuit.
Il n’y a point de temple car c’est Dieu qui en est le temple ainsi que l’Agneau.
CD 15.7.20
VEOLIA - LA HONTE
Je me suis déjà plainte de cette société http://codef246.over-blog.com/2019/07/veolia-une-entreprise-peu-recommandable.html et malheureusement cela ne s'améliore pas.
A la suite du renouvellement des raccordements sur la chaussée VEOLIA a certainement provoqué une fuite de ma canalisation après compteur mais qui se trouvait sur le trottoir et, malgré le soutien du Maire, il ne veut pas reconnaître sa responsabilité qui me paraît évidente. Elle prétend que c'est à la victime de faire reconnaître la faute et de demander une expertise et a refusé de rouvrir la chaussée, ce qui montre un aveu de culpabilité car je prenais en charge les frais si j'étais responsable.
Mon plombier a trouvé une solution pour faire passer ma canalisation et a court-circuité l'ancienne canalisation qui faisait une boucle mais je trouve le comportement de cette société absolument indigne et honteux. Elle ose rire et se moquer de ses clients. Mes frais s'élèvent à près de 1000 € sans compter la facturation de l'eau heureusement plafonnée grâce à la loi Warsmann.
Les assurances ne prennent pas en charge ce genre de problème et les lois sont toujours défavorables aux plus petits car qui est capable d'engager des frais contre une société qui dispose de nombreux avocats et qui se sent toute puissante ?
Faut-il encore s'étonner de la colère des citoyens et du nombre croissant des abstentions ? La démocratie est une véritable mascarade indigne de sociétés soi-disant évoluées.
Que penser des députés qui fabriquent les lois et dont les articles s'annulent et se contredisent les uns après les autres ?
Les masques tombent et révèlent une société hypocrite, toujours plus sécuritaire, au service des capitalistes. Seule compte la société de spectacle au détriment de la vraie justice.
Veolia n'est pas digne de ses fonctions malgré ses efforts pour se donner une image favorable auprès du public. Elle n'a pas cessé de communiquer ses recommandations pendant la crise du coronavirus alors que l'eau n'était pas en cause mais l'important est de faire du bruit.
Il serait temps de comprendre que seule une attitude respectueuse et digne ne dépend pas des lois mais d'une éducation digne de ce nom.