Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POINT DE VUE 7 - ASSURANCE - DES LOIS - LA BIBLE

6 Juillet 2009 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

Samedi 09 mai 2009
12h09 - OBJECTIF - Points de vue

LA BIBLE SERAIT-ELLE UN SUJET TABOU ?

Je m'aperçois que j'ai moins de visiteurs. La bible serait-elle un sujet tabou ?

Il n'est pas question de faire du prosélytisme mais de faire de la pédagogie afin de faire connaître à ceux qui le souhaitent les richesses de notre patrimoine culturel.

La bible n'est pas la propriété des seuls religieux et je souhaite que les laïques puissent aussi l'étudier d'un point de vue objectif, littéraire, scientifique  et critique. Je parle évidemment de la méthode car la bible n'est pas un livre scientifique.

Il est nécessaire de la connaître pour comprendre notre culture et nos oeuvres d'art dans le monde entier.

Elle ne doit pas être exclue de l'étude de toutes les civilisations babylonnienne, égyptienne, maya...

C'est pourquoi je veux mettre les textes fondateurs à la portée de tous en les expurgeant de tous les doublets et répétitions comme le souhaitait mon mari lorsque j'étais jeune.

Les extraits présentés dans les vidéos sont des textes originaux de la version Segond et chacun pourra les rechercher pour approfondir.

Je sais que cela peut paraître prétentieux et le travail n'est pas parfait mais peut-être cela peut être utile à certains.

Des questions nouvelles me sont venues à l'esprit en relisant et je vous les soumettrai mais je pense que vous devez vous en poser aussi.

 

0 miam   [2 commentaires] [0 TrackBack(s)] [Modifier][Supprimer]
 
Mercredi 08 avril 2009
09h19 - LES LOIS - Points de vue

DES LOIS

En principe, tout individu a droit à la justice mais ce principe est-il toujours vrai et respecté ?

Un contrat non respecté, une délation, une infraction, un divorce..., vous devez intenter un procès pour obtenir réparation.

Trouver un avocat n'est pas toujours aisé pour le citoyen moyen et les avocats  préfèrent faire payer des consultations plutôt que de plaider.

La loi donne le droit au sous-traitant non payé de se retourner contre le client honnête au nom de l'action récursoire.

La loi sur l'adoption d'un adulte permet ainsi à l'adopté de bénéficier des exonérations sur 2 héritages.

Est-ce juste ? Qu'en pensez-vous ?

Les parlementaires multipliant le nombre de lois pour satisfaire les plus aisés de la société, ne s'apercevant pas de la perversité de ces lois ou ne voulant pas la voir, ne peuvent être crédibles. Cela n'est pas acceptable dans une démocratie où le peuple est lésé et manipulé.

Le citoyen ne s'aperçoit de ces anomalies que lorsqu'il y est confronté.

Faut-il alors s'étonner du nombre des abstentions lors des élections ?

 

0 miam   [0 commentaire] [0 TrackBack(s)] [Modifier][Supprimer]
 
Lundi 30 mars 2009
10h01 - LE PAPE ET LE PRESERVATIF - Points de vue

POURQUOI CE TUMULTE ?

 

Pourquoi ce tumulte parmi les nations ?

Le pape parle du préservatif à ses ouailles. les chiens se précipitent et c'est un tollé chez les autres.

Qui dérange-t-il ?

Face aux petits trafics et aux marchands, pleins de cynisme et d'amoralité,

Face aux proxénètes et aux trafiquants, il a le devoir de protéger les femmes et les enfants violés par des tueurs arrogants.

L'amour est bafoué, la femme niée, les enfants instrumentalisés au nom du pouvoir et de l'argent.

La fidélité est ridiculisée.

Le préservatif devient le symbole de cette déchéance alors qu'il n'est qu'un moyen de protection.

Le monde entier doit se remettre en question.

Les responsables ont le devoir de réagir et de donner une véritable éducation.

0 miam   [1 commentaire] [0 TrackBack(s)] [Modifier][Supprimer]
 
09h48 - LE PAPE ET LE PRESERVATIF - Points de vue
Je ne suis pas catho et ne suis pas le pape mais vous fais part de ma surprise face aux réactions violentes qu'il a provoquées.
0 miam   [2 commentaires] [0 TrackBack(s)] [Modifier][Supprimer]
 
Mardi 24 mars 2009
09h27 - ACCIDENT 11 (suite) - Points de vue

J'ai passé la journée suivante à téléphoner à la MAIF pour obtenir de l'aide.

Vous avez dû entendre quelquefois cette publicité :

MAIF

ASSUREUR MILITANT ?

A vérifier

MAIF680

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article