Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CESSEZ LE FEU À GAZA - 29e MANIFESTATION

26 Avril 2024 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS, #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

Chers Amis de Saint Affrique

Chers amis de Millau,

Il y a 23ans, j’étais pami vous, là à Saint Affrique, à vos côtés, aux côtés de Josef, pour présenter notre projet, EDUFIP…. Je me souviens encore de mon passage dans votre studio de Radio Saint Affrique.

 

Le projet Edufip a avorté, il n’aura vécu qu’un an, tant l’Etat d’Israël s’y est opposé ; la guerre elle, elle a perduré et perdure depuis 1948....

Mais je suis, comme vous, patient, très patient !

Et Puisque notre patience est un génie, résistons !

 

Puisque mon sourire est plus puissant que leurs armes, je résiste !

Puisque je suis attaché à la vie, je résiste !

 

Pour arrêter la machine infernale de cette occupation

Qui continue de fustiger inlassablement, résistons !

Pour allumer sans éclipse la lumière de notre avenir, résistons 

 

Et ici à Gaza, Gaza qui était Gaza la vie,

Pour guérir les blessures et la douleur des années noires, je résiste !

Pour rendre leur sourire à nos enfants traumatisés, je résiste !

Pour effacer le désespoir de nos jeunes enfermés, je résiste !

Pour arrêter le génocide et les crimes arbitraires contre mon peuple, je résiste !

Pour la reconnaissance de nos droits légitimes, je résiste !

Pour que mon cri légitime contre l’injustice soit entendu, je résiste !

Pour un monde plus humain et plus humaniste, je résiste !

 

La joie vient toujours après la peine

Le soleil brille après la nuit sombre

 

Gaza attend, attend

Gaza rêve, rêve

Gaza patiente, patiente

Gaza espère, espère, espère….

 

Gaza sera heureuse, Gaza sera brillante

Gaza sera libre, Gaza vivra en paix.

Gaza sera un grand jardin plein de roses

Et retrouvera sa place parmi les plus jolies villes du monde

Gaza sera une ville vivante, une ville magnifique, Une ville ouverte sur l’univers

 

Amis de Saint Affrique et de Millau,

Dans la dignité, résistons ensemble !

Loin de la haine, résistons ensemble !

Pour l’humanité, résistons ensemble !

Pour la vie et la paix, résistons ensemble !

Ziad MEDOUKH

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article