Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOYAGES 1

26 Mai 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #VIDEO VOYAGES

1er VOYAGE – ISRAEL

Mon premier voyage commença en Israël après mon divorce. C’est le pays où coulent le lait et le miel d’après la Bible.

J’ai visité Nazareth où Marie reçut la visite de l’ange et la grotte de Bethléem où naquit le Christ il y a 2000 ans. C’était sous la neige et les Arabes étaient tout surpris car le pays est sec et ils devaient pousser leur voiture.

J’ai aperçu les grottes de Qumram où un berger de 15 ans appartenant à la tribu des Bédouins Ta’amiré, Mohamed ad Dhib (le chacal) trouva en février ou mars 1947 des manuscrits qui remontent au 1er siècle avant Jésus Christ dans des jarres. On les appelle les manuscrits de la mer morte qui est à 430 mètres au-dessous du niveau de la mer. Elle représente le point le plus bas de toute l’écorce terrestre. L’eau y est saturée de sel et l’on y vient pour soigner des maladies de peau. Je n’ai pas pu y monter car les routes risquaient d’être inondées par des orages qui ont éclaté la veille.

Par contre j’ai pu aller sur le territoire d’Hébron qu’Abraham acheta pour enterrer sa femme Sarah puis son fils Isaac et Rebecca, Jacob et Léa. Ce site est gardé par les Arabes et ne pouvait se visiter à en raison de l’insécurité qui y règne.

J’ai vu l’endroit où a été enterré le Christ après avoir été crucifié par les Romains. J’ai vu les lieux où il a prêché comme le lac de Tibériade, où il a recruté ses disciples, de simples pêcheurs, où il a fait des miracles. A Cana il a changé l’eau en vin, il a guéri des malades, renversé les tables des voleurs à Jérusalem.

C’était un personnage qui a pris les écritures au sérieux et qui l’a payé de sa vie en dénonçant les abus des prêtres et l’hypocrisie. Il proposait de tendre l’autre joue quand on le frappait, de partager ses vêtements, d’aimer ses ennemis.

Ses disciples disent qu’ils l’on revu après sa mort monter au ciel afin d’envoyer son esprit, sa force sur eux pour qu’ils accomplissent eux-aussi de grandes choses et leur a promis de revenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article