Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RÉFLEXION 102 - L'ELOGE DE LA LENTEUR

24 Mai 2021 , Rédigé par CODEF246

Alors que je prenais de l'essence et que je cherchais ma carte, mon masque et mes gants, un jeune homme qui attendait m'a gentiment demandé s'il pouvait m'aider.

Après avoir introduit ma carte puisqu'il n'y a plus de personnel en caisse, J'ai dû retourner dans ma voiture pour récupérer mes lunettes. L'opération a alors été annulée et j'ai appelé ce jeune homme qui s'est précipité pour me rendre service. Merci encore à ce garçon bien éduqué qui m'a dit s'appeler Adrien lorsque je jui ai demandé son prénom. C'etait peut-être son pseudo. Il était bien choisi.

Comme je devais récupérer  mon stylo pour noter ma consommation (ce que je fais depuis plus de 40 ans, depuis l'achat de mes voitures) et qu'on ne donne plus de ticket (une députée veut même supprimer les tickets de caisse), une jeune femme qui venait d'arriver ne supportait pas d'attendre et me disait qu'il y avait des gens qui travaillaient au lieu de me proposer de me déplacer pour laisser la place, c'est ce que je fais habituellement. 

J'ai aussi constater en faisant dernièrement mes courses que les gens laissaient leur reçu de carte bleue, ce qui me semble très dangereux.

Je lui ai demandé où elle travaillait et j'ai été outrée par sa grossièreté et sa reaction.  J'ai noté son numéro d'immatriculation en lui disant que je ne lui souhaitais pas d'être piratée sur internet et je me suis installée un peu plus loin. Elle pensait qu'on ne faisait des reproches qu'aux jeunes. 

Il y a un conflit de générations et Bernard Pivot à bien de la chance de faire un bilan positif. C'est probablement parce qu'il est connu et reconnu.

Je me rappelle quand je sortais du métro à Paris. Il ne fallait surtout pas s'arrêter sinon vous étiez piétiné et abandonné. 

Peut-on éliminer les personnes fragiles et inutiles ? C'est le débat sur l'euthanasie qui se pose alors.

Il ne faut pas bien sûr généraliser. Il y a de bonnes et de mauvaises personnes partout, dans tous les pays et quel que soir l'âge ou le sexe et cela me fait penser à la parole de Jésus :

PRIEZ POUR VOS ENNEMIS

Je pense que cela veut dire :

Soyez attentifs,

Vous ne pouvez tout faire vous-mêmes et l'éducation même est insuffisante. Seule peut-être une transcendance peut y arriver. Cette maladie ne peut se guérir que par la prière a dit Jésus à ses disciples qui n'ont pu tout réussir dans leur mission.(Math 17/21)

J'ai pu constater en Suisse le changement de comportement des automobilistes losqu'on a passé la frontière. Les gens sont plus calmes et cela donne bien envie d'y vivre. La grossièreté est une attitude bien française et répréhensible. C'est une honte pour notre pays. Les responsables suisses écoutent les personnes et respectent leurs choix.

Aux péages, il faut avoir les bras très longs pour pouvoir introduire sa carte et les coups de klaxon sont fréquents. J'ai éraflé ma voiture juste avant la frontière prés des barrières de sécurité  pour ne pas gêner un camion et j'ai demandé à des ouvriers si ma voiture avait un problème car je venais de changer un pneu que j'avais trouvé crevé à mon départ de l'hôtel.  Je n'ai pas voulu faire réparer en France bien qu'on m'ait dit que je paierais plus cher en Suisse, ce qui s'est avéré faux. Les Suisses obligent les automobilistes à coller une vignette de 40 €. Ils n'ont plus à payer sur le réseau autoroutier. Celle-ci est valable un an.

.

 

 

RÉFLEXION 102 - L'ELOGE DE LA LENTEUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article