Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ORWELL ET GOUVERNER PAR LE CHAOS

21 Janvier 2022 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

ORWELL ET GOUVERNER PAR LE CHAOS

Je suis en train de lire et de relirs ce petit livre que j'ai découvert grâce à Jean-Jacques CRÈVE-COEUR et qui n'arrête pas de m'interroger. 

C'est un tout petit ouvrage de 90 pages mais immense par les sujets soulevés et que je me propose de partager.

L'auteur (Lucien CERISE) n'a pas signé son livre et il semble que ce soit une traduction.

Le monde d'ORWELL n'est plus une fiction mais une réalité et tout ce que j'ai condamné tout au long de ma vie : le mensonge, la manipulation, la tricherie... se trouve exploité et utilisé par les élites et les dirigeants. Je suis abasourdie et ne comprend pas que les élites religieuses ne réagissent pas devant cet état de fait indiscutable. Que dirait aujourd'hui Jacques ELLUL ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article