Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ÉTAT ET JUSTICE

20 Novembre 2023 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #MYTHES ET RELIGION VIDEOS, #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

COMPRENDRE LA BIBLE 40 –

 Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites Mat 23/1-39

 

Comment l’état peut-il procéder d’un côté à des redressements fiscaux contre les contribuables et d’un autre côté refuser des restitutions de droits à des contribuables qui ont surestimé leurs biens dans un esprit de justice ?

C’est incohérent et indigne de nos institutions dans un régime démocratique.

Il condamne d’un côté les escrocs et utilise les mêmes procédés pour remplir les caisses au profit des riches, des actionnaires des industries pharmaceutiques ou de laboratoires.

Il ne faut pas s’étonner alors si les citoyens se rebellent et s’insurgent contre un état qui se conduit de façon répréhensible. Le peuple ne peut accepter une telle injustice de la part de ses dirigeants. Il les méprisera et les renversera.

Jésus s’est révolté en son temps contre les chefs religieux qui disent et ne font pas.

Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes… 

Il les traite de serpents et de race de vipères. Ils ne peuvent échapper au châtiment de la gehenne.

Dans le dernier livre de la Bible Jean évoque une vision dans laquelle il voit un ange disant à tous les oiseaux qui volaient :

Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. (Apo 19/ 17-18)

Comme dans les contes, à fin, les méchants sont punis et les petits récompensés.

CD 20.11.23

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article