Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE - MODE D'EMPLOI (fin)

15 Novembre 2012 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #MYTHES ET RELIGION VIDEOS

Luc Ferry a répondu à cette question lors de ses 5 émissions en août 2012. Une vie bonne c'est : 

- vaincre ses peurs,

-  ne pas s'attacher,

- vivre au présent,

- être à sa place dans le cosmos.

Vous pouvez le réécouter en cliquant sur le lien.

 Au cours de mes articles, j'ai développé certaines  idées  que je récapitule ainsi :

 Pour moi, il s'agit :

 - d'accepter son vêtement,  1, 2, 3, 

Il ne s'agit bien sûr pas de fatalisme. Pour Jean-Paul Sartre, on n'est pas maître de ses cartes mais on est maître de son jeu. Il est nécessaire de réparer et de tout faire pour refuser les maladies et la souffrance. C'est ce que fait Jésus en rencontrant les aveugles. 

 - de faire ce que l'on doit,

 - de dire OUI à la vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article