Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POEME - DEMOCRATIA - 15 ans après

21 Septembre 2017 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #TEXTES ET POEMES

POEME - DEMOCRATIA - 15 ans après

Je mets donc le texte que j'ai écrit après la défaite de Lionel Jospin et les manifestations qui ont suivi dans la rue.

Je ne retire rien de ce texte et j'en suis fière car j'ai été la seule à dire ma désapprobation et donc à subir un traitement hostile de la part des journalistes de Midi Libre.

En effet, tous les partis légaux ont le droit d'exister et de se faire entendre même si cela ne convient pas aux bien-pensants. Voltaire ne disait-il pas :

" Même si je ne suis pas d'accord avec vous, je me battrai pour que vous puissiez le dire."

Comme l'a fait Emmanuel Macron, il faut écouter et combattre, respecter les élections. C'est cela la démocratie et cela vaut dans tous les pays.

Donald Trump a été élu démocratiquement et il doit être respecté.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article