Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RÉFLEXION 67 - LES RICHES ET LES PAUVRES

26 Août 2019 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS, #TEXTES ET POEMES

à la lumière de la bougie
à la lumière de la bougie

à la lumière de la bougie

C'est une étrange impression que de revoir les épisodes du VIETNAM sur ARTE à la lumière de la bougie grâce à Internet.

Je n'ai pas d'électricité dans cette pièce et il est très agréable de s'en passer.

Arrêter la radio pour écouter le chant des oiseaux qui viennent s'abreuver et se retrouver auprès de la fontaine,

Admirer le matin lorsque le jour se lève les pierres de la maison qui s'eclairent différemment alors que les pièces peintes ou tapissées ne procurent pas cette vitalité. 

C'est un luxe que de pouvoir se l'offrir.

Les pauvres courent malheureusement tous les jours dans les supermarchés que les riches leur offrent pour qu'ils ne pensent pas.

 

Je repense à la pièce de théâtre

 LES ESCLAVES de BALLESTEROS

dont je n'ai toujours pas retrouvé qui était cet auteur qui m'a beaucoup marquée lorsque j'ai vu la pièce. 

LES RICHES NE SONT GRANDS QUE PARCE LES PAUVRES SONT A GENOUX

LES DICTATURES ET LES GOUVERNEMENTS NE FONCTIONNENT QUE PARCE LES PEUPLES LE VEULENT BIEN

a dit LA BOETIE

Je ne comprendrai jamais que les personnes s'aplatissent devant ce qu'il croient des grands et  que ceux qui sont véritablement grands utilisent  des méthodes dégradantes pour se faire respecter. 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article