Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEMOCRATIE - LA NAUSEE - LA GAUCHE EST-ELLE CREDIBLE ?

30 Septembre 2010 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

En entendant  Martine Aubry, à la fête de la rose, s'indigner contre le plan de rigueur et les augmentations d'impôts, je me dis qu'un peu de décence est nécessaire.

J'ai comparé mes impôts fonciers depuis 2008, date où il y a eu de nouvelles élections municipales et où la gauche est passée au pouvoir dans   ma ville, dans le département et dans la région Midi-Pyrénées où le PS avec Martin Malvy y siège depuis 1998.

Voici le constat :

 

DATES COMMUNES DEPARTEMENT REGION

ORDURES MENAGERES

 

2005 + 1,74 % + 4,41 % + 17,65 % - 0,58 %
2006 -  1,88 % + 5,16 % +   7,50 % + 1,76 %
2007 -  1,57 % + 1,79 % +   1,16 % +  1,73 %
2008 + 1,60 %

+ 1,75 %

 

+   4,60 % +  2,84 %
2009 + 2,44 % + 6,90 % +   5,49 % +  3,87 %
2010 + 1,36 % + 1,21 % +   1,04 % +  2,66 % (193 €)

Nous prend-t-on pour des idiots ?

Chaque fois que je sors ma poubelle, 1 fois par mois, je paie donc 20 €. C'est exorbitant.

Je n'ai reçu aucun bulletin municipal depuis février 2010.

Christine Lagarde évoquait hier soir sur l'A2 une augmentation de 1 % pour les plus riches. Liliane Bettencourt qui paie 34 M d'impôt ne paie que 27 % de ses revenus, pas plus qu'un cadre.

Les élus de gauche cumulent les mandats et donc les rémunérations mais nos salaires et nos retraites ne suivent pas.

Je ne supporte plus cette propagande mensongère et indigne. Il est temps que les citoyens prennent conscience qu'ils sont dupés et ne se laissent pas attraper à de belles paroles.

Le peuple ne rit plus en regardant leur spectacle pitoyable et leurs gesticulations qui donnent la nausée. Il est pourtant plus nombreux. Alors pourquoi se fait-il gruger ? On a trouvé de nombreux moyens pour conserver ses privilèges : le découpage électoral, le mode de scrutin, les services,faveurs ou les nominations... mais cela n'explique pas tout. N'est-ce pas de sa faute puisqu'on est en démocratie ?

Le maire socialiste de Paris renonce à se porter partie civile contre l'ex-Président Chirac qui accepte de verser une indemnité à la ville. Peut-on s'exonérer ainsi d'une condamnation si l'on a de l'argent ? Seuls, les Verts réagissent.

J'entendais aussi évoquer le départ du Président brésilien LULA et son bilan positif. Il n'avait pourtant pas de diplôme. Simple ouvrier métallurgiste, il a su augmenter le niveau de vie des ouvriers. Les classes moyennes se sont développées et les plus aisés ont enrichi le pays. Merci à l'A2 et à David Pujadas de nous avoir donné cet exemple. Il y a heureusement des journalistes de qualité.

 

.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tout à fait exact ce qu'avance Florentin ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis pas tendre pour la droite, qui méprise les petits et leur tond la laine sur le dos (j'en donne encore un exemple aujourd'hui). Mais, je n'absous pas la gaucche pour autant. En son<br /> temps, par exemple, Mitterand m'avait beaucoup déçu. PS : Je risquerais une explication aux augmentations des impôts locaux : l'Etat s'est déchargé sur les régions et les départements de charges<br /> lui revenant sans leur donner les compensations financières correspondantes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non, tu n'es pas trop dure !! j'aime les gens qui vont au bout de leurs opinions !!! d'autant que ma facture des ordures ménagères ayant pris 98 % daugmentation depuis l'an passé, je me sens ...<br /> hargneuse !!! mdr bisousssssss bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir ma codef ... comme il est sévère ton article ce soir !!! pour autant, il contient tant de vérités que l'on ne peut s'empêcher de'applaudir !!  - je te remercie pour ton amical com<br /> pour mon anniversaire et j'espère finir ta journée sur une note colorée en t'envoyant ces quelques fleurs - bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre