Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ARGENT DETTE - ARRET SUR IMAGE

19 Mai 2010 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

J'ai cherché des renseignements sur cette vidéo qui a beaucoup circulé et qui a d'ailleurs été proposée à nouveau sur le site du DARD et voici ce que j'ai trouvé sur l'émission Arrêt sur image qui en a parlé le 17 octobre 2008. Peut-être cela vous intéressera-t-il.

Je ne pense pas non plus que cette vidéo soit antisémite parce qu'elle cite les banquiers. Au contraire elle parle d'écologie et d'une réforme bancaire.

Voici la version L'Argent Dette Révision :

http://vimeo.com/8116254

et  un extrait de la lettre de Maurice Allais, Prix Nobel d'Economie :

A maintenant 98 ans, notre seul prix Nobel d'économie Francais vous invite à vous interroger, peut-être soulevera-t-il chez vous ces sentiments d'injustice et de révolte qui ont animé et animent toujours le coeur de ceux qui participent à l'éveil économique massif par et pour le peuple.

« Cette ignorance et surtout la volonté de la cacher grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat et de l'intelligence, par le fait d'intérêts particuliers souvent liés à l'argent. Des intérêts qui souhaitent que l'ordre économique actuel, qui fonctionne à leur avantage, perdure tel qu'il est. Parmi eux se trouvent en particulier les multinationales qui sont les principales bénéficiaires, avec les milieux boursiers et bancaires, d'un mécanisme économique qui les enrichit, tandis qu'il appauvrit la majorité de la population française mais aussi mondiale.

Question clé : quelle est la liberté véritable des grands médias ? Je parle de leur liberté par rapport au monde de la finance tout autant qu'aux sphères de la politique.

Deuxième question : qui détient de la sorte le pouvoir de décider qu'un expert est ou non autorisé à exprimer un libre commentaire dans la presse ?

Dernière question : pourquoi les causes de la crise telles qu'elles sont présentées aux Français par ces personnalités invitées sont-elles souvent le signe d'une profonde incompréhension de la réalité économique ? S'agit-il seulement de leur part d'ignorance ? C'est possible pour un certain nombre d'entre eux, mais pas pour tous. Ceux qui détiennent ce pouvoir de décision nous laissent le choix entre écouter des ignorants ou des trompeurs.»

• Maurice Allais. Prix Nobel d'Economie.
Extrait de "Lettre aux Francais : Contre les tabous indiscutés" Marianne n°659, 5 Decembre 2009

Article complet et discussion à suivre ici: etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=8049#p8049

A consulter également: lacrisedesannees2010.com/article-la-crise-scenario-pour-2010-42124131.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article