Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TRAVAIL BENEVOLE (suite)

9 Mai 2014 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que depuis 3 ans, je retrouve mes petits auditeurs, une fois par semaine.

Je suis ici dans un cadre merveilleux tout neuf et je remercie vivement les personnes qui ont investi dans cette école. Elles en ont fait un cadre agréable où les enfants aiment venir et s'enrichir.

J'en profite pour rappeler aux jeunes salariés que le véritable travail n'est pas forcément dans l'activité écomique qui est nécessaire pour vivre et pour apporter sa contribution à la collectivité, mais dans une activité enrichissante et gratuite auprès des autres.

Comme le dit Paulo Cuello tout enfant porte en lui un rêve qu'il doit réaliser. Il ne le réalisera pas forcément immédiatement mais peut-être plus tard lorsqu'il se sera formé et aura acquis une expérience qui lui permettra d'être pleinement efficace. Les jeunes ont certes des talents mais ils doivent attendre la maturité pour les exercer pleinement.

Tout ce que l'on aura appris : l'informatique, les voyages, les épreuves... tout contribue à l'accomplissement du projet que chacun porte en soi. C'est "sa Légende Personnelle", ou sa mission.

C'est bien lorsqu'on est retraité qu'on peut transmettre et réaliser le rêve de sa jeunesse. Les plus jeunes ont besoin du meilleur afin eux-aussi de s'épanouir et de se réaliser et les parents ne peuvent pas toujours le leur apporter.

 

LE TRAVAIL BENEVOLE (suite)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article