Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VOYAGE 23 - LA CORSE

19 Juin 2015 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #VIDEO VOYAGES

23e VOYAGE – LA CORSE

Cinq ans passèrent puis je partis pour la Corse, cette île autrefois rattachée à la France, il y a 21 millions d’années, dont on célèbre aussi la beauté. C’était en octobre et le ciel n’était pas très lumineux.

Ajaccio, la cité impériale, est la ville natale de Napoléon. Des couronnes surplombent les avenues.

Lors de la visite de Bonifacio, au sud, le guide voulait nous imposer une promenade en bateau qui n’était pas prévue. Je n’ai pas apprécié son attitude et j’ai repéré un petit nuage à l’horizon comme si le ciel encore allait me donner raison. En effet, le matin même une pluie fine a empêché cette sortie car la mer était houleuse et dangereuse pour les bateaux.

Je ne m’attarderai pas sur cette région dominée par la mafia qui n’hésite pas à tuer pour s’imposer. Un assassinat eut lieu d’ailleurs quelques jours après notre retour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article