Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARTES BLEUES - NON AU TOUT NUMERIQUE

29 Novembre 2021 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #CULTURE ET EVENEMENTS, #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

J'ai dénoncé en 2018 le coût des cartes bleues par les banques http://codef246.over-blog.com/2018/04/cartes-bleues-et-manifestations-sont-elles-vraiment-necessaires.html. (Les manifestations ont démarré peu après  d'ailleurs.) Si elles sont indispensables, elles doivent être gratuites comme les chèques. C'est pour cela que j'ai ouvert un compte en ligne chez ORANGE pour en bénéficier. Je l'alimente au fur et à mesure selon mes besoins.

Mais en voulant payer l'essence comme je l'ai déjà fait dans cette station il y a 2 jours, l'automate n'acceptait pas ce jour-là ma carte de paiement alors que j'utilisais la même machine et il n'y avait aucun employé.  Heureusement un voisin m'a conseillé de me déplacer après avoir essuyé la puce de ma carte.

J'ai donc utilisé un autre automate et tout à fonctionné correctement.

Que se serait-il passé lors de mon passage sur l'autoroute mercredi dernier ?

Cela devrait nous interpeller. Avec la technologie il devient facile de bloquer le système et toute la société ou d'exécuter des opérations frauduleuses.

Ne nous laissons pas infantiliser.

Les guerres deviendront différentes mais ne disparaîtront pas et le sang ne coulera pas forcément. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article