Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POINT DE VUE 11 - SANTE (suite)

21 Septembre 2009 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

                 C'est la secu qui paye
Je reviens sur mon accident du 27 février 2009.
Je marche normalement avec une plaque et des vis qu'il faudra enlever dans 18 mois.
Je n'ai pas pu obtenir le montant de cette opération qui je pense est inférieure au prix d'une couronne chez un dentiste ou au tarif des maçons.

Je n'ai pas pu aller en maison de repos après ma sortie d'hôpital car il n'y avait aucune chambre individuelle dans les établissements proposés et je devais faire face à tous les problèmes matériels comme le remplacement d'une vitre cassée par les pompiers en période de chauffage, la récupération de ma voiture... J'ai payé intégralement mes repas à domicile ainsi que les compléments pour le kiné. Ma mutuelle m'a versé 4 € de participation par heure ménagère à 20 € plusieurs semaines après. Je n'aurais rien payé en maison de repos.

Je déplore qu'on n'assiste pas davantage les personnes qui choisissent l'hospitalisation à domicile.

J'ai lu avec surprise sur un blog Orange en juin la réaction d'un médecin chef de service dans un hôpital dire à un patient que ce n'était pas lui qui payait mais la Sécu. Comment peut-on être irresponsable à ce point ?

Je ne veux pas que nos cotisations sociales servent à rémunérer les professionnels et les laboratoires qui abusent,
Je ne veux pas payer pour des actes demandées par des personnes conditionnées par la publicité,
Je ne veux pas qu'on fasse des examens onéreux et inutiles sur des personnes âgées incapables de réagir,
Je ne veux pas que les prescripteurs ne s'intéressent pas aux analyses qu'ils ont demandées et qui traînent dans les chambres des malades comme je l'ai vu.

J'ai envie depuis des années de démissionner de ma Mutuelle mais je suis contrainte d'accepter ce système qui bénéficie aux plus riches et fait payer les pauvres.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Que de gabegie ! Mais, ce qui est le plus pénible, c'est notre impuissance à faire évoluer les choses.Nous n'avons pas, nous, les leviers de commande !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un médecin remplaçant m'a demandé de faire un check up de cardiologie ... heureusement que j'ai un peu attendu car il n'est resté que 2 jours au cabinet médical ... et il s'avère que je n'en avais<br /> pas besoin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
bonsoir ma copine ... je suis d'accord +++ avec tout ce que tu dis dans ton article .... c'est une honte de ne pas avoir pu te trouver une chambre en maison de convalescence !!! et je sais si bien que les médecins demandent des analyses onéreuses qu'ils ne regardent même pas !!! et tant pis si les résultats auxquels on ne comprend d'ailleurs rien nousd inquiètent .... gros bisous et merci pour ton com
Répondre