Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSK - DE LA JUSTICE

17 Mai 2011 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SANTE ECONOMIE POLITIQUE EDUCATION

DSK-020.jpg

J'ai déjà dit ce que je pensais de la justice dans mon point de vue 7

Les Américains traitent tous les citoyens de la même façon qu'ils soient riches et puissants ou de condition modeste, c'est leur honneur.

L'arrestation de DSK soulève des tollés de la part de ses amis politiques :

Le PS est bouleversé dit Martine Aubry,

Il y a un acharnement, un lynchage dit Jack Lang,

C'est une stupéfaction dit Benoît Hamon...

Ils évoquent la possibilité d'un complot, d'un piège et n'ont aucune pensée pour la victime éventuelle. Cette suspicion montre que cela est possible (je l'ai d'abord pensé moi-même) et ce serait un acte honteux et monstrueux. Personnellement je crois que certains n'hésitent pas à le faire.

Ils citent en exemple la justice française qui a fait supprimer les photos des prévenus avec des menottes ou dans le prétoire au nom de la dignité de la personne et ils se choquent de la diffusion des photos en boucle sur les chaînes de TV. C'est de l'hypocrisie. On n'a pas montré de menottes et les policiers étaient en civil.

Il y aussi la réaction des médias :

En France, le témoignage d'une femme de ménage n'aurait pas pesé lourd et l'affaire aurait été étouffée (C'est dans l'air),

ou des anonymes :

Une femme de ménage nuit à la Grèce tout entière (Europe1)...

Beaucoup d'hommes politiques sont blanchis en France et reprennent leurs activités tranquillement.

"Selon que vous serez puissant ou misérable,

la justice vous rendra blanc ou noir" a déjà écrit La Fontaine

Cette femme de ménage va se retrouver seule devant des ténors du barreau américain.

Est-ce juste pour elle ?

Un peu de décence et de modération ne serait pas superflu.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> DSK a démissionné ... Celui qui le remplace  va-t'il satisfaire la moraleeeeeeeeeeeeee ??? bisous ma copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis du même avis que Dacaio ... attendons pour voir .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je comprends ta juste colère .... personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la question ... Je pense pourtant que DSK serait bien du genre à penser qu'une femme de ménage est assez<br /> inférieure pour devoir obéir à ses désirs ... Désolée mais ce n'est pas un homme pour lequel j'ai de la sympathie !!! - toutefois, je trouve l'affaire un peu 'parachutée' à un an des élections<br /> présidentielles .... d'un coté on a un viol présumé et de l'autre une grossesse qui devrait émouvoir la française moyenne ... Vous avez dit BIZARRE ??? bisous et bon mercredi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'imagine tout de même mal un homme politique coupable en France d'une tentative de viol s'en tirer comme ça. Ce dont ils s'exonèrent surtout ce sont les histoires de détournements de fonds ou de<br /> manipulations financières.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre