Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAVEURS DU MONDE 32 - LA FLAUNE

26 Février 2013 , Rédigé par CODEF246 Publié dans #SAVEURS DU MONDE



DSC04002.JPGDSC04003.JPG
Spécialité du sud-Aveyron, elle est fabriquée à partir du petit lait frais de brebis qui s'appelle recuite ou recuita en Italie. La recuite a une teneur très basse en matière grasse. De ce fait elle convient aux régimes.

La recuite peut remplacer le fromage blanc dans de nombreuses recettes.

La recuite peut être congelée.

500 g de recuite
2 à 3 oeufs
12 g de farine
75 g de sucre

Ecrasser la recuite à la fourchette ou la passer au mixer.
Rajouter les oeufs battus, la farine, le sucre, le sel et l'eau de fleur d'oranger.
Bien mélanger le tout et le verser dans un moule garni d'une pâte brisée.
Faire cuire au four moyen jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonsoir Codef ... ta visite m'a fait plaisir aussi .. passe un bon début de semaine - bises<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir CODEF .... je suis vraiment contente pour toi que tu sois "à fond" dans tes écrits pour les enfants et contente aussi que tu aies eu la gentillesse malgré tout de venir me faire un petit<br /> com si gentil ...<br /> <br /> <br /> Je pense très souvent à toi et j'aime passer sur ton blog .... la qualité de tes réflexions, la profondeur de tes articles et l'acuité de tes raisonnements  ... vraiment j'y puise mille<br /> enseignements ... Merci<br /> <br /> <br /> bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre